750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
10 février 2005

des crêpes ... des crêpes ...

La chandeleur est passée mais nous n'avions pas fait de crêpes ... Nous avons réparé cet oubli.

Mercredi soir, en poussant la porte d'entrée, une odeur sympathique flottait dans la maison. Jean-Pierre aux fourneaux jouait de la spatule et une assiette fumante de crêpes était surveillée de très près par Clémence.

J'ai eu droit à une crêpe avant de partir à la salle de sport. Bien m'en pris car au dessert, letas avait fondu comme neige au soleil et je n'ai pu en goûter d'autres.. On m'a hypocritement parlé de ma ligne .....

Ce soir, en arrivant, même scénario. Mais avec des galettes de sarrazin. Par contre, j'ai pu passer commande pour la garniture et là, je me suis fait un méga plaisir... un steak hâché avec des champignons, des oignons et de la crème .... Un bout de fromage et un yaourt nature aromatisé à la canelle. Elle est pas belle la vie ?

Comme à la maison, c'est Jean-Pierre qui fait les crêpes.. je viens de lui soutirer la recette de sa pâte pour les crèpes repas....

Pour environ 8 à 10 crêpes :

* 125 gr de farine de sarrazin

* 125 gr de farine de blé

* 2 oeufs

* 1 cuillère à soupe d'huile

* 1 pincée de sel

Délayer avec un demi-litre d'eau environ.

La pâte est plus épaisse que celle des crêpes sucrées et la crêpe sera elle-aussi plus épaisse.

 

Pour la garniture de ma crêpe :

Faire revenir un oignon finement haché dans un peu d'huile d'olive.

Lorsqu'ils commencent à blondir, rajouter des champignons de Paris (en boîte, cela fait bien l'affaire)

Puis de la crème fraiche.

Remuer. Saler, poivrer.

Faire cuire un steack hâché dans cette préparation.

Lorsque le steak est cuit, garnir la crêpe ....

 

La quantité des ingrédients est à évaluer suivant votre appétit .....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum, j'ai faim !!!
Répondre
F
tu ne donnes pas la recette ? quel dommage ! moi aussi, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> j'en ai fait aussi pour la chandeleur, mais elles étaient sucrées :<br /> http://www.boucledor.net/inmykitchen/2005/01/31/18-crepes-de-la-chandeleur
Répondre
C
hummmmm miam miam Gloria !<br /> <br /> Tes photos de crêpes me mettent l'eau à la bouche ! Et si je pouvais, je taperai volontiers aussi dans ton assiette de crêpes toutes fumantes ;)<br /> <br /> Rien que d'y penser, ça me donne l'envie de faire des crêpes... bravo pour ce site Gloria !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité