750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
24 février 2005

Escapade de la mi-journée

Aujourd'hui, avec mes collègues, nous avions décidé de faire une " descente " au rayon " cuisine " de la librairie Mollat à Bordeaux.

Dès l'entrée, nous savions que nous étions attendues !  Une exposition de photos noir et blanc sur les spécialités culinaires du sud-ouest ornait le hall d'entrée.

Nous sommes restées près d'une heure à chercher, compulser, comparer et s'emplir les yeux de livres de tous horizons..

Nous avons salivé devant les tajines et bricks, les curry … aux épices et saveurs exotiques…

Nous avons redécouvert les recettes traditionnelles du bordelais où se côtoyaient piballes, cèpes, entrecôtes, lamproies et canelés…

Nous avons failli nous évanouir devant les déclinaisons du chocolat basque …

Après un dernier regard éploré sur les crêpes, crèmes et desserts " Grand Soir " nous nous sommes résignées à rejoindre le bureau.

Nous remontions la rue Porte-Dijeaux .. nous allions prendre, à gauche, la rue des Remparts quand … une collègue, d'une voix douce, nous interpelle…

  • Un café avant de rentrer ?
  • Non.. nous n'avons plus trop le temps ..
  • Même chez Gamma ?

Comment résister ? La brûlerie nous ouvrait grand sa porte, nous invitant à partager sa chaleur, ses effluves…

Et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvées à déguster cafés et cappucino , debout au comptoir de dégustation, le nez pratiquement dans les dizaines de boites de thé de toutes origines.. non sans avoir dévoré des yeux leurs vitrines de théières, services à café…

Que le retour au bureau fut douloureux….

Un dernier souvenir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois que tu postes des notes spéciales "café", et donc je me permet de partager avec toi cette petite recette que j'ai testé hier, muuuuuummm c'est très très bon, un petit péché gourmand, mais léger et pas écoeurant<br /> http://kriekkrok.canalblog.com/archives/2006/08/30/2568122.html
Répondre
A
J'ai travaillé 3 ans à Bordeaux et je ne connais pas Gamma .... j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose de grand !!! Remords ou regrets ?
Répondre
L
sympa la petite escapade... En lisant ce post, j'allais justement vous prévenir de contacter Patrick et Ségolène de http://www.Chazallet.com qui habitent à un jet de lance.<br /> <br /> Pour ma part, je viens à Bordeaux début juillet mais le programme sera chargé (hein Patrick?...)<br /> <br /> J'adore aussi flâner au rayon cuisine des librairies. D'ailleurs mes étagères commencent à crouler sour le poids de tout les ouvrages pour lesquels je craque.
Répondre
A
oooohhh ! quelle merveille ! y a pas d'autres mots !
Répondre
P
Nous, nous sommes à Cestas, c'est encore plus près !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité