750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
28 février 2005

L'Epopée du Lemon Curd

Dans la série "Mes essais" je me suis également lancée dans une nouvelle expérimentation.

Voici donc .. L'Epoquée du Lemon Curd

J'ai pris le scénario sur mon site favori.. Marmiton

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=11210

On commence donc par le casting....

Réunir tous les acteurs sur le plateau de tournage afin de ne pas avoir de surprise et qu'au dernier moment ..

"Damned je n'ai plus de sucre !!!"

Oufff... Tout le monde est là !

L'histoire commence par une séance physique .. mais une conseillère culinaire de renommée, lili pour ne pas la nommer, m'indique un meilleur plan (via the Marmiton ' s forum).. au lieu de "zester les citrons" de manière assez classique somme toute, pourquoi ne pas les frotter avec des morceaux de sucre ; ainsi on récupère tous les sucs du citron, sans avoir de zestes dans la crème .. cette opération nous économise des figurants dont on ne sait pas toujours se débarrasser ...

Bon d'accord .. on s'en met plein les doigts !

Puis les héros font leur entrée ...Si messieurs les jus des citrons veulent bien se présenter sur le plateau ..

Puis vient le tour de la jeune première ... Mademoiselle Maizena ...

L'idylle prend corps... On les voit fondre tout doucement.. le feu de la passion couve...

Nous assistons ensuite à une scène d'action...

Bagarre parmi les oeufs.. Après avoir été battus, on les mêle dans l'action !

Tout ce petit monde doit s'accorder .. ou trépasser !

Finalement, la lutte est chaude ... la cuillère s'en mêle ... le mystère s'épaissit ...

Jusqu'au plan final ...

La victoire de Lemon Curd !

Fin du premier épisode .....

En attendant d'écrire la suite du roman du lemon curd ... "Le sacrifice de la tarte" ...ou... "La fin des tartelettes" .... L. C. (pour les intimes) a rejoint sa loge dans mon frigo.

L'intégralité de cette époquée en album.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo ai tout compris et puis tu expliques si bien, les photos cé impec...jevais m'y mettre..bisous ghjulia
Répondre
E
N'attends pas trop avant de faire tes tartelettes sinon... tu pourrais bien être à court de lemon curd ! <br /> <br /> On commence par en étaler un peu sur du pain, puis on y va à la cuillère sur une crêpe, à la louche sur le yaourt, et on finit le pot avec les doigts...<br /> <br /> Quand à moi, j'essaie très très fort de résister à l'envie... d'en refaire ! (ben oui, ya longtemps que j'ai tout mangé...)
Répondre
D
Je suis une fan du lemon curd!<br /> <br /> J'ai mangé un cheesecake au lemon curd il y a pas longtemps et je crois que je viens de trouver mon dessert pour demain midi... je sens que je vais retourner dans cette "pâtisserie" (je mets des guillemets parce que n'exagérons rien, ça n'a pas grand chose à voir avec une pâtisserie française) :o)<br /> <br /> Et puis, je me dévoue pour la cause marmitonne, je vais tester et retester pour pouvoir imiter la chose à mon retour en France ;-)<br /> <br /> En tout cas, la vraie question c'est de savoir si le LC va survivre aux attaques des cuillers alléchées (ou à lécher, c'est au choix)?<br /> <br /> Vivement la suite des aventures...
Répondre
E
Quelle aventure ! C'est genial cette idee de zester les citrons avec des morceaux de sucre, le seul probleme c'est que la ou je vis, c'est tres dur d'en trouver. Au lieu de m'embeter a zester les citrons, j'utilise en generale de l'huile essentielle, plus propre, plus rapide et tout aussi savoureux !
Répondre
N
Ah ! Quelle histoire, quel suspens... J'espère qu'ils feront des petits ;-)))<br /> Bizzz. Nawal alléchée !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité