750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
12 mars 2005

Questionnaire de Proust

Hindy et Lydia .. de in my kitchen ... baking cookies m'ont transmis ce questionnaire de Proust à remplir et transmettre ...

Le principal trait de mon caractère : tolérance, humour, générosité (pas forcément dans cet ordre, cela dépend des jours, des situations et de mon humeur !)
La qualité que je désire chez un homme : qu'il me devine (mais pas trop !)
La qualité que je désire chez une femme : qu'elle ne me devine pas pardi !
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur disponibilité
Mon principal défaut : la susceptibilité. Enfin ce n'est pas le principal, mais celui que j'aimerai bien éliminer. Mais rassurez-vous, je prends sur moi, car mon humour est plus fort que ma susceptibilité !
Mon occupation préférée : la cuisine , la musculation, la photographie, l'ordi
Mon rêve de bonheur : Que ce ne soit pas un rêve
Quel serait mon plus grand malheur : perdre une de mes filles
Ce que je voudrais être : quelqu'un de zen
Le pays où je désirerais vivre : en France (et visiter le reste du monde)
La couleur que je préfère : le vert
La fleur que j'aime : l'œillet de poëte (il y en avait pleins dans le jardin de ma grand-mère)
L'oiseau que je préfère : Ceux qui échappent à mon chat
Mes auteurs favoris en prose : Pas d'auteurs préférés..
Mes poètes préférés : oh moi.. la poésie
Mes héros dans la fiction : Ceux qui ont du charme, de l'humour et les yeux qui pétillent

Mes héroïnes favorites dans la fiction : qu'elles ne soient pas ... trop !
Mes compositeurs préférés : Aucun en particulier
Mes peintres favoris : Pareil .. ca me plait .. ou ce ne me plait pas
Mes héros dans la vie réelle : …
Mes héroïnes dans l'histoire : J'aime bien la période "ancienne monarchie" mais je n'ai pas de héros ou héroïne particuliers.
Mes noms favoris : les prénoms de mes filles (et bientôt celui de mon petit-fils ou petite-fille .. actuellement appelé : ma crevette)
Ce que je déteste par-dessus tout : la méchanceté gratuite
Caractères historiques que je méprise le plus : …
Le fait militaire que j'admire le plus : Aucun.. sauf peut-être la prise de la Bastille
La réforme que j'estime le plus : …
Le don de la nature que je voudrais avoir : là, dans l'instant ? celui de savoir répondre à toutes ces questions ! ! ! !
Comment j'aimerais mourir : Comment peut-on "  aimer " mourir ? En dormant, d'une crise cardiaque… enfin un truc instantané.
État présent de mon esprit : pas vif, pas vif
Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : celles qui émanent d'un bon sentiment
Ma devise : Tout est relatif !

Alors, maintenant, il faut transmettre ...

* à Claire, nouvelle venue dans le monde des blogs

* à Marie, voyons ce que la jeunesse en pense...

* à Anne, qui saura surement répondre mieux que moi .. (je n'oublie pas le questionnaire BD)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon, désolée de répondre si tard, problème de serveur depuis deux jours !!!<br /> ça y est je viens de finir de répondre... bizarre ces questions...<br /> @+<br /> marie
Répondre
M
SALUT... ce questionnaire était..je ne sais plus maintenant...aux test d'embauche des cadres...je ne vois pas comment ils ont pu me connaitre au travers de mes réponses souvent farfelues...et après on se plaint du chômage..biz
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 244
Archives
Publicité