750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
5 avril 2005

Virée japonisante à Paris

Courant janvier, avec 3 autres "fondues de cuisine " nous avons passées une journée parisienne, sur le thème du Japon.

Rendez-vous était donné devant un restaurant de la rue Saint-Anne, ou nous n’avons pas déjeuné, faute de place.

Mais le quartier n’est pas avare de restaurants asiatiques. Aussi nous avons trouvé une petite table très rapidement.

restaurant_japonais_kouchi_yaki

Nous avons toutes les 4 pris une soupe miso et salade.

Des morceaux blanchâtres surnageaient dans la soupe… Du tofu… ce n’est pas mauvais.. en fait, cela n’a pas de goût. Tout est dans l’accompagnement et la préparation.

Puis nous avions choisi des brochettes de poissons et fruits de mer accompagnée de riz.

C’était délicieux et nous n’avons pensé à sortir nos appareils photos alors qu’il ne restait plus que les gambas dans nos assiettes respectives !

vir_e_01

Pour le dessert, nous n’étions plus que deux à en prendre !

Tous deux à base de haricots rouges !

p_te_de_haricot_rouge         

En pâte de fruit …

g_teau___la_p_te_de_haricots_rouges_1       g_teau_japonais_aux_haricots_rouges_2

Et en petit gâteau fourré, servi chaud.

Ensuite, nous sommes allées flâner dans une épicerie japonaise, non loin..

_picerie_japonaise_kioko1

Dépaysement assuré !

Par les produits proposés aux emballages colorés mais incompréhensibles pour nous, avec le minimum vital écrit en français, loi oblige …

Par le personnel qui connaissait peut-être moins le français que moi je connais le japonais ...

J’ai ramené des pâtes de haricots rouges aromatisés au thé vert, à la patate douce et nature. Je les ai servies découpées comme au restaurant, avec du thé, lors d’un dîner entre amis.

Sur les conseils avisés de lili, j’ai pris également des légumes secs enrobés de wasibi que j’ai servi à l’apéritif.

petits_pois_au_wasibi1

Cela a fait un tabac !

Ainsi que des galettes à " je sais pas quoi "

galettes_japonaises1

Euh.. là… succès franchement moins franc ! voire mitigé ... et je dirais plus ... pas franc du tout ... il m’en reste encore dans une boite plastique au fond de mon placard !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pour les galettes, mon amie japonaise m'en apportée, elles sont bien à base de sésame.<br /> J'en ai moi aussi encore un paquet au fond du tiroir :)
Répondre
C
La pâte de fruits ressemble a du yôkan, une pâte faite souvent à base de patate douce ou de haricots rouges, et le gâteau chaud est un dorayaki, une sorte de pancake fourré à la pâte de haricots rouges. Quand aux galettes qui n'ont pas eu de succès, j'hésite, mais je dirais qu'elles sont à base de sésame et d'algue nori ! Ou peut-être du miso ?... En tout cas continue tes excursions dans les épiceries japonaises, tu vas y trouver encore des milliers de trésors !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité