750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
12 avril 2005

Le Lemon Curd ... la suite

 

 

 

 

Mon beau-père m’ayant porté il y a quelque temps une douzaine de citrons de sa production, je me suis empressée de renouveler mon expérience Lemon Curd.

Et pour l’utiliser, j’ai fait une tarte.

 

tarte_au_lemon_curd_10_

 

Mais commençons par le commencement …

Faire cuire une pâte (feuilletée ou brisée) à blanc.

Pendant qu’elle refroidit, préparer la garniture de la tarte.

tarte_au_lemon_curd_01

 

 



Dans une casserole, faire fondre 150 gr de sucre en poudre dans ¼ de litre d’eau. Y rajouter une cuillère à soupe de vanille liquide et porter ce sirop à ébullition pendant 15 mn environ.



tarte_au_lemon_curd_021



                  Découper 2 citrons en fines rondelles.






tarte_au_lemon_curd_04

 

 




Les rajouter dans le sirop.

Laisser pocher doucement pendant 20 mn.




 

 

 

tarte_au_lemon_curd_06_





      Une fois les citrons confits, les égoutter.
      Réserver le sirop.   



tarte_au_lemon_curd_071

 

 

 

            




              Disposer les rondelles de citrons sur la tarte.

 

 

 







tarte_au_lemon_curd_08_1




Napper la tarte avec le sirop (au besoin en le remettant sur le feu quelques minutes pour l’épaissir).







et voila une belle et bonne tarte !

 

tarte_au_lemon_curd_09_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour m'avoir appris à faire confirent des citrons<br /> Toujours des découvertes dans la cuiller en platine<br /> Cri-cri
Répondre
M
C'est tres etrange, parce que la meme tarte est faite depuis la nuit des temps dans ma famille, mais, sous le sirop et ses rondelles de citron, nous mettons des amndes moulues (200g) avec 15cl de creme fraiche, un oeuf et 100 grammes de sucre. Puis, le sirop, les rondelles, et hop, au four à 150° pendant une demi heure!
Répondre
P
mon commentaire d'hier a "sauté"...<br /> tu me diras, normal sur un blog culinaire...<br /> je vais t'envoyer une petite qui est en plein "bac blanc" et qui rêve d'une bonne tarte au citron ;-)
Répondre
E
J'ai tout plein de citrons cueillis sur un arbre que je connais. Je garde la recette. Cette tarte a l'air succulente!
Répondre
C
Miam !<br /> <br /> Orion
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité