750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
20 mai 2005

Etat d'âme

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la cuisine cette semaine, entre les déplacements, le boulot .. et j'avais (et j'ai toujours) l'esprit occupé par les plats que je vais bien pouvoir préparer pour Dimanche. Je participe en effet à ma première rencontre Marmiton à Toulouse.

.
J'avais, inconsciemment, un peu "occulté" la date ... oh on a bien le temps d'ici le 22 mai ... jusqu'au moment où il faut se rendre à l'évidence ... plus que 10 jours, 8 jours, 5 jours .. aïe c'est après-demain !

.

J'ai déjà rencontré des Marmitonautes .. à Paris, à Saint-Emilion, dans l'Entre-Deux-Mer ... au restaurant, au coin de deux rues, dans une épicerie japonaise, dans le salon d'un hôtel, chez l'une d'entre elles même ..... J'ai des contacts sur le forum, par msn, par blogs, par mail, par téléphone ...

.

Mais, là, j'ai comme une sensation de "Grand Oral" alors que je sais pertinement que cela se déroulera dans une ambiance sympathique et bon enfant.

.

Donc, quand la réalité et surtout la proximité de cette journée s'est ancrée en moi, je me suis mise à réfléchir. Que faire ? Que préparer ? Des recettes existantes ? déjà faites ? des créations ? du salé ? du sucré ?

.

Le vide, le néant, la fuite dans mon pauvre cerveau .....

.

Puis, peu à peu des idées ont surgi ... ou ressurgi ... des flashs d'essais que je voulais, un jour, mettre en oeuvre. C'est le moment où jamais ma fille !

.

J'ai éliminé pas mal de pistes pour tenir compte des impératifs ... préparation la veille, 3 h de route ... faudrait pas en plus que ça se renverse, ça chavire, ça coule, ça tourne etc ....

.

Ce soir, je suis partie plus tôt du travail pour pouvoir faire les dernières courses ... Evidemment, il n'y avais pas tout ce que je voulais ... alors j'ai du improviser devant les étals et rayons .... Je suis rentrée avec la sensation que tout va aller de travers ....

.

J'ai quand même fait un petit essai, histoire de voir si je ne me plantais pas ... Je suis passée du stade inquiète, dubitative, étonnée, presque-satisfaite, puis prise de doutes indescriptibles .... Bon ... on arrête, on verra demain, grandeur nature, sans filet et basta !!!!

.

Mais je ne vais pas vous laisser sans un éveil de papilles .... Je parcourais mes photos quand je suis tombée sur celle d'un dessert, un duo de mousse chocolat en feuilleté, fait il y a quelque temps... Une première pour moi qui n'avait jamais travaillé les feuilles de brick, ni préparé de mousse au chocolat .... On m'en parle encore !

.

duo_de_mousse_chocolat_en_feuillet_

.

.

Et pour finir, un moment de détente sur notre terrasse, sous la tonnelle de glycines, en fleurs il y a quelques semaines.

.

.

tonnelle_de_glycine

.

Maintenant, elle a pris son feuillage qui nous protègera des rayons trop ardents du soleil d'été, mais à l'époque, le jeune lilas mauve était en fleurs et le citronnier fraichement acheté prenait ses premières bouffées d'air dans mon jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir votre blog que je trouve très intéressant <br /> <br /> j'ai moi-même un blog qui n'a aucun rapport avec le votre mais j'aimerai utiliser votre terrasse de glycine AVEC VOTRE LIEN MENTIONNE JUSTE EN DESSOUS pour illustrer l'une de mes pages<br /> <br /> Je vous donne l'adresse de la place ou j'envisagerais de le mettre si vous le permettez il s'agit de remplacer la cheminée que vous verrez voici mon lien<br /> <br /> http://www.laouen56.com/blog/lire-article-449738-2326097-magie_sur_le_net.html<br /> <br /> Excusez mon sans gêne.. et peut-être à bientôt<br /> <br /> et encore bravo pour votre blog que je vais mettre dans mon article "les blog que j'aime" avec le lien<br /> <br /> Claude
Répondre
S
Un duo de mousse au chocolat en feuilleté sous la glycine ? Je susi preneuse !
Répondre
E
Je m'inviterais bien sous tes glycines...!
Répondre
C
Bonne rencontre demain ;-) Tu as une superbe terrasse, vraiment magnifique ! Ca donne un petit avant-goût de vacances...
Répondre
L
En ce qui concerne la recette du Duo de mousse chocolat en feuilleté, as-tu cliqué sur le lien dans l'article ? <br /> <br /> Il te renvoie à la recette Marmiton. <br /> <br /> Je suis bonne fille, je te remets le lien : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=29147<br />
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 054
Archives
Publicité