750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
22 juin 2005

The cook next door !

Manoue et Penglobe m'ont invitée à répondre à ce questionnaire, émanant de Délicious Days

Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme un(e)grand(e) ?

Je n’ai pas souvenir d’avoir cuisiné très jeune.

Donc, vers 15 / 16 ans, le gâteau aux pommes rebaptisé " gâteau aux pommes en deux fois " sur Marmiton et sur lequel j’ai fait un article sur ce blog.

Petit complément : J'avais complément oublié que lorsque nous recevions des invités c'était moi qui préparais le café ! Je devais avoir une dizaine d'années, pas plus ...

Alors il fallait faire frémir l'eau (surtout pas la faire bouillir)

Pendant ce temps, installer le filtre papier sur le porte-filtre.

Verser le café que l'on avait préalablement moulu (on l'achetait en grains à l'époque, mais nous avions un moulin électrique ... j'ai été élevé à la ville !). 

Ensuite, je versais un peu d'eau sur la mouture pour qu'elle gonfle. Cela prenait 2 ou 3 minutes.

Ensuite, un peu d'eau ... on attend que cela passe ..... on rajoute de l'eau ... et ainsi de suite jusqu'à épuisement de l'eau ...

Maman disait que je faisais le meilleur café qu'il soit !

et on se demande pourquoi je l'aime tant !

Dans le même ordre d'idée, je préparais également la purée (maison of course) et je faisais cuire les pâtes (avec le torchon, le temps d'attente etc ...)

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

Jean-Pierre sûrement (et encore) Marmiton à coup sur

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?

1969_99_99_001

Fondue bourguignonne 1969

Choux de Bruxelles et endives cuites. Mauvais, mais vraiment mauvais souvenirs d’enfance, voire douloureux.

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?

Le plus souvent utilisé : devinez ! ! ! The cuiller en bois of course !

Je n’ai réalisé la fréquence de l’utilisation de mes cuillers en bois qu’après l’ouverture de ce blog, dont le nom m’est venu spontanément … et pour cause !

Le plus souvent délaissé : les grands couteaux de cuisine (Jean-Pierre les manie comme un chef !) J’utilise de préférence toujours le même couteau.

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !

Ce n’est surement pas le scoop de l’année, mais chez moi je suis seule à le faire :

Fromage blanc ou yaourt nature avec des épices (canelle, gigembre en poudre, cumin etc..)

J’aime aussi le beurre salé avec du sucré (ici, on utilise surtout le beurre doux)

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

Le café, le sucre (mais pas ensemble) le fromage (toujours pas avec les deux autres ! ! !)

Quand je dis le sucre … il faut entendre du sucré. Je ne planque pas des morceaux de sucre dans mes poches !

Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aime répondre mais qui ne figure pas ici ? Si oui, ajoutez-la !

Que vous manque-t-il dans votre environnement culinaire ?

Une belle et grande cuisine adaptée à MES besoins !

Trois questions rapides :

  • Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré : je ne suis pas très glace ni sorbet, mais si c’est un goût marquant, exotique ou qui sort de l’ordinaire pourquoi pas

- Vous ne mangerez probablement jamais... : les trucs exotiques … poussés à l’extrême : les insectes

  • Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais : jusqu’à il y a quelques mois j’aurai dit mon gâteau aux pommes, mais maintenant je dirais … les canelés .. quoique ne jamais les rater, je serais réservée !

Maintenant, il faut que je transmette ce questionnaire à 3 maestrias des blogs !

Donc, pour fêter leur retour parmi nous :

Réquia et Anne

Pour la troisième ...

Marie dont le blog n'est pas culinaire, mais qui est si attachante ...

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme je connais ton age, je dirais que tu dois être la demoiselle à coté du monsieur. Alors, j'ai bon ?
Répondre
L
ce n'était pas ma 1ere idée..........mais après reflexion, je diras la 2ème en partant de la droite ? vrai ? faux ?<br /> dis-nous. siteplé beaucoup <br /> lil
Répondre
L
où suis-je ? <br /> <br /> J'attends vos propositions !
Répondre
S
Où es tu sur la photo ?
Répondre
E
une amie m'avait indiqué ton blog à cause des tasses. J'aime beaucoup les atmosphères de tes "cafés"...
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité