750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
30 juin 2005

Pot de départ

En début de semaine, nous fêtions au bureau le départ de deux collègues. Nous avions prévu de porter chacun et chacune de quoi alimenter le buffet commun.

Voulez-vous jouer les petites souris et vous glisser parmi les invités ?

Alors un premier coup d’œil sur la table …

pot_01

pot_15

Discours d’usage, remise de cadeaux, émotion et pleurs …

pot_16

Le temps de déboucher quelques bouteilles .....

pot_17

Au hasard des plats ..

pot_02

Pizzas, tarte au saumon, saucisson, cakes aux olives, pâté, pistaches grillées, melon, tarte à l'oseille, taboulé, cake aux raisins et au roquefort ….

pot_12pot_04pot_182



pot_19

Nous avons ensuite pu déguster du brebis basque avec de la confiture de cerises noires.

pot_05

pot_142

Un tourteau fromager nous permit également de faire la transition avec les desserts.

pot_03

Une partie de ceux-ci attendait patiemment que nous nous occupions d’eux.

pot_10

pot_20

pot_06

tarte aux fraises, tarte poire-chocolat, gâteau aux noix

pot_07

pot_11

pot_21

clafoutis aux mirabelles et mascarpone, tarte aux abricots, crêpes, gâteau au chocolat, pêches, cerises, tarte à la rhubarbe...

pot_08

pot_09

Tout le monde a fait honneur aux plats

pot_22

pot_13

La réception fut une réussite mais, l'horloge tournant, nous dûmes reprendre notre travail ... à vitesse réduite.

J'espère que nos collègues se souviendront avec plaisir de ce moment partagé avec elles.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je passe parfois sur ton blog, serais-tu de chez nous (enfin du Poitou) ?
Répondre
P
j'aime bien jouer la petite souris, surtout ici, crok crok crok<br /> je sais, on ne parle pas la bouche pleine...
Répondre
T
Lorsque vous célébrez, c'est en grand. Je suis très étonnée de retrouver autant de victuailles pour un pot. Et quelles victuailles! Est-ce cela, le paradoxe français?<br /> <br /> Tarzile
Répondre
T
Oua c'est gargantuesque cette table de victuailles.<br /> Ca fait envie, meme par ces chaleurs.<br /> Je vais me rabattre vers mes abricots, qui sont succulents.<br /> <br /> J'admire les photos, juste une question, tu prends une seule photo de chaque chose ou alors plusieurs et tu choisis la meilleure???<br /> <br /> Moi je prends toujours plusieurs au cas ou le focus ne soit pas bon....
Répondre
F
super ;<br /> j'ai quitter mon travail il y a peu de temps et je n'en ai pas eu autant !!SNIFFF...!!<br /> et c'est moi qui est offert un petit café avec quelques "douceurs " (les plus sympa sont venus et c'est ce qui comptait )<br /> <br /> enfin bravo je pense qu'elles s'en souviendront tes collegues !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité