750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
29 juillet 2005

Tartines

Hier midi, ma collègue m'a proposé de déguster une tartine, dans un quartier piéton de Bordeaux, à l'angle de la Rue des Remparts et de la Rue Porte-Dijeaux

tartines_041

Vous pouvez apercevoir la Brûlerie Gama, aux capucinos divins !

Nous voici donc attablées en terrasse, au Café Crème, nom prédestiné pour moi !

tartines_031

Une carte simple : tartines, salades, croques ....

Ma collègue a choisi une tartine aux trois fromages

tartines_01

Tartine au chèvre, mimolette et gouda sur lit de salades mêlées, jambon de pays et assortiment de fruits et légumes (tomate, concombre, melon, pastèque, cerise, fraise, banane, abricot, cerise) et un même un morceau de canelé !

Et pour moi, ce fut un tartine tropézienne (décidément ce port me poursuit !)

tartines_02

Tomates confites, poivron jaune, aubergine, champignons servis avec de la tapenade

et pour arroser tout cela

tartines_05

et évidemment pour finir

tartines_061

Nous avons vraiment apprécié cette pause, aux assiettes ensoleillées.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je profite d'un peu de calme (plus d'enfants) pour aller voir ton blog et que vois-je !!!<br /> apparamment les filles vous n'avais perdu le moral et l'apétit ... bon courage à toutes les deux, plus qu'une semaine et HELAS !!!, j'arrive ... BIZ
Répondre
B
La porte dijeaux, il y a bien longtemps que je ne l'ai pas revue.<br /> J'ai rencontré mon mari en allant à la librairie Molat il y a ....bientôt 30 ans. Nous étions étudiants !!<br /> Ton village est dans le médoc ou vers St Emillion non ???
Répondre
P
et bien ! le monde est petit, on vient d'acheter des choses (du thé et une tasse) à la brulerie Gama. Je n'aime pas trop les gens de la boutique, mais leur thé est bon. Pas goûté leur café.
Répondre
P
toujours aussi chouettes tes photos!<br /> et c'est vrai que ces tartines là sont bien tentantes!
Répondre
F
j'adore aussi les tartine et j'en fais souvent, ma préférée : saumon, mozzarella et aneth !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 054
Archives
Publicité