750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
14 août 2005

Tian de légumes d'été

 

Avec les légumes du jardin, j'ai préparé un tian de légumes d'été.


Rien de plus simple.

Découper les légumes en fines lamelles.

 

tian_01

tian_02

Ensuite, il faut monter le tian avec patience.

Il convient de mettre les légumes les uns contre les autres, disposés sur la tranche



tian_03



J'ai intercalé des tranches de fromage de chèvre entre les rangées de légumes afin d'en relever le goût.

tian_04


Voici mon plat une fois fini. J'ai bien serré les légumes afin que le montage ne se défasse pas à la cuisson. De plus, cela permet aux légumes qui rendent peu d'eau (tomates) d'imprégner les plus secs (aubergines).

 

J'ai ensuite éparpillé une gousse d'ail finement hâché sur mon plat, des herbes du jardin finement ciselées (thym, estragon, romarin) et j'ai arrosé généreusement le tout d'huile d'olive.

 

tian_05


tian_06

 

et au four chaud (th 7) pendant 40 mn environ




tian_07


Nous l'avons servi avec du merluchon


tian_08


Nous avons mangé le reste du tian le lendemain, froid et c'est tout aussi excellent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
The way of life is wonderful: it is by abandonment.
Répondre
P
Bonjour, <br /> les photos ont tout dit!!!!!<br /> je cherchais une recette pour dimanche <br /> et j'ai trouvé !<br /> Merci
Répondre
G
j'ai réalisé cette recette dans un plat, au four, mais ouvert et les légumes (surtout les pommes de terre) étaient secs. Je suppose qu'il faut mettre du papier alu dessus, n'est ce pas ? il faudrait le préciser sur la recette.<br /> C'était quand même bon.
Répondre
M
Nous avons léché l'ecran !! Je fais trés souvent du Tian. il faut bien faire attention à la fraicheur de vos légumes. mon p'tit grain de sel pour ce tian c'est de rajouter des Champignons et d'accompagner avec de bonne grosses cotelette d'agneau de chez hamid (le boucher arabe du quartier) ça donne envie de cuisiner des légumes en abondance sans oublier le Thym et la sariette.
Répondre
M
Bonjour, j'ai une question : j'avais cru comprendre que la pêche au merluchon (que je connais sous le nom de colinot) avait été interdite, notamment dans le golfe de Gascogne. Mais comme je n'ai pas eu l'occasion de me rendre dans mon île charentaise préférée cet été, je n'ai pas pu constater si c'est vrai. A part ça, très belle recette, mais qui ne me dépayse pas puisque je suis en Provence et adepte des petits plats de légumes
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité