750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
20 août 2005

Fleur de Houblon

Un dimanche soir, vers 19 h 30, Clémence me dit ... "Maman j'ai envie d'une flammenkueche".

Evidemment, je n'avais pas les ingrédients nécessaires ... et les trouver un dimanche soir !

Donc, la solution fut d'aller à Villenave d''Ornon à La Fleur de Houblon, restaurant testé lors de l'une de nos sorties entre collègues.

fleur_de_houblon_01


fleur_de_houblon_02

Si vous y allez, vous verrez sûrement les convives plongés dans une gazette. Non, ce ne sont pas des personnes mal élevées, plus attentives à la lecture de leur quotidien qu'à ce qui va arriver dans leurs assiettes ! Au contraire, elles sont tout simplement en train de choisir leurs plats !

fleur_de_houblon_03



Mais en attendant ceux que nou avons choisis, nous avons pris de quoi nous désaltérer.

Comme il faisait chaud, nous avons diné en terrasse, et je ne pourrais donc pas vous montrer l'intérieur du restaurant, dans lequel se trouve une véritable brasserie. En effet, les bières servies à table sont élaborées par un brasseur et l'on peut suivre les différentes étapes de leur évolution.


fleur_de_houblon_09


Jean-Pierre a donc commandé une bière ambrée, maison.


fleur_de_houblon_05


Pour ma part, j'ai choisi leur autre spécialité, de fabrication maison et artisanale... 

Mais comme je n'arrivais pas à choisir .... j'ai opté pour la palette dégustation !


fleur_de_houblon_04


Peut-être auriez-vous une idée de ce que c'est  ? ...


Ces verres étaient accompagnés de petites graines à grignoter que je ne connais pas.

J'ai demandé à deux serveurs, qui ne connaissaient pas non plus ... devaient se renseigner en cuisine ... ne sont jamais revenus !

Si quelqu'un a également une idée .....

fleur_de_hhoublon0014



Ensuite nous avons mangé ce pour quoi nous étions venus ... une flammenkueche.




fleur_de_houblon_06



et une douceur pour suivre !


fleur_de_houblon_07


un crumble aux pommes et à la rhubarbe avec un chouilla de chantilly, parsemé de canelle.


suivi de l'incontournable café !

fleur_de_houblon_08



Encore une sortie agréable pour profiter de la douceur des soirées d'été.

N'oubliez-pas ... ma palette dégustation !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmm... attention, normalement, pas d'herbes sur nos bonnes flammekueche... mais c'est une dérive qu'on voit souvent en fait... C'est marrant, je ne savais pas que c'était une spécialité que l'on retrouvait dans le reste de la France jusqu'à récemment... En tout cas, la tienne avait l'air bien garnie!
Répondre
C
Les petites graines sont des graines d'orge.
Répondre
A
Sur la carte du restau, on lit "Palette de Dégustation" : Li et en dessous Li et en dessous Dia. J'opte donc pour deux limonades et un diabolo mure ou violette !!!!! J'ai bon ? (nan ! j'ai pas triché !)
Répondre
M
Coucou Gloria!<br /> En tant que nordiste, je vais un peu éclairer ta lanterne!<br /> Les micro brasseries ne manquent pas dans la région!<br /> <br /> Les petites graines sont de l'orge. Céréale à la base de la fabrication de la bière. Le malt étant de l'orge germé, base des bières de malt, si si!!<br /> <br /> En revanche, pour la palette dégustation??? Le verre violet avait-il un goût de violette?
Répondre
A
pour les graines, je n'ai aucune idée, par contre pour la boisson, je suis de l'avis de pascale, des limonades à l'ancienne !!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 212
Archives
Publicité