750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
30 août 2005

Moëlleux au chocolat revisité

 

Je vous ai déjà parlé du moëlleux au chocolat de Dumè.

 

 

Clémence m'a demandé de le refaire, mais en utilisant du chocolat blanc.

Vous me connaissez, sous la menace, je ne peux que m'exécuter !

J'ai donc fait ce gâteau en mettant moins de sucre. Je n'en ai mis que 100 gr, mais on peut descendre jusqu'à 80 gr sans problème.

 

Je n'ai mis aucune épice, voulant évaluer le goût du chocolat blanc.

 

J'ai gardé le reste de la recette, le temps de cuisson (20 mn) et la température du four.



moelleux_013

 

 

 

Ma fille et ses copains n'ont pas voulu attendre pour le goûter ! A peine une demi-heure après la sortie du four, ils se sont jetés dessus !



moelleux_021

 

 

 

Le goût du chocolat blanc ressort bien, sans être écoeurant.  Le gâteau était encore pas mal sucré.

Mais comme l'original, relevé par des épices, celui-ci mériterait un ajout... De quoi, là est la question ! Noix de Coco, vanille ?  Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Les jeunes se sont resservis 2 heures plus tard, alors qu'il était refroidi. C'est quand même meilleur froid ! Et le sucre ressort un peu moins.

moelleux_031

Il ne nous est resté que 4 petites parts comme celle-ci pour le dessert du soir !

En conclusion, essai transformé ! "On" m'en a commandé un autre. Mais j'y mettrais moins de sucre et je verrais pour y rajouter des épices ou autre saveur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, <br /> j'ai sincèrement l'impression d'avoir raté une marche, mais où pourrais-je trouver la recette originale (avec épices)? <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> Lisa
Répondre
S
Je suis très "épice", et je me dis que la cardamome doti bien relever le goût ou laors du gingembre mais frais et râpé....
Répondre
E
Un p'tit tour sur le blog et envie de faire ce gâteau! Tout ce qu'il faut dans mes placards et c'est parti! Le gâteau au four et la maison embaume le chocolat blanc...Il est bien doré, je le laisse refroidir et le goûte...........je vous laisse, je vais en reprendre un morceau!
Répondre
P
je veux bien te servir de cobaye et tester pour toi!<br /> N'hésite pas
Répondre
P
La fleur d'oranger se marie plutôt bien avec le chocolat blanc. C'est ainsi que je parfume mes muffins.Tu pourrais peut-être essayer.<br /> Et ton blog est très réussi, soit dit en passant!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité