750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
4 septembre 2005

Feu de camp et champagne

Courant août, nous avons été invités chez Cathy et Olivier, pour aider ce dernier à passer le cap des années qui passent !

Apéritif au jardin, sous leur tonnelle ...

chez_cathy_01

Cathy a le secret de petites sauces pour accompagner les tomates cerises de son jardin, surimi, gouda au cumin, tacos et crudités variées.

Ce soir-là, elle avait préparé une crème de thon, du guacamole et une sauce crème fraiche.

J'ai réussi à lui soutirer la composition de ses sauces. Mais c'est bien parce que c'est pour vous !

La crème de thon est composée de thon au naturel, malaxé avec de la tomate (ce qui lui donne sa couleur rosée) auquel elle a ajouté du Saint Morêt, du citron et de la moutarde. Elle m'a dit faire des variantes avec mayonnaise, ail et persil.

Quand à la sauce à la crème fraiche, elle y ajoute de la sauce soja, du citron et du basilic.


C'est Olivier qui se charge traditionnellement du barbecue.

Comme nous avons largement pris notre temps à l'apéritif, il faisait nuit lorsque les hommes se sont occupés des grillades. J'ai été guidée par la seule lueur des flammes, le coin réservé dans le jardin n'étant pas alimenté en électricité !

chez_cathy_02

Bon.. j'ai donc repris la même scène au flash

chez_cathy_03

On ne voit pas bien les braises, mais elles étaient présentes !

C'est un vrai barbecue de trappeurs ! à même le sol, fait de pierres et de branches pour tenir la grille ! Dans le foyer, vous pouvez voir les pommes de terre en papillote qui cuisent.

Voici d'ailleurs, une grillade similaire, en des temps plus fastes ... nous avions une bougie pour nous éclairer !!!

chez_cathy_151

Pour accompagner les grillades, les pommes de terre avaient donc été emmaillotées dans des robes d'aluminium

chez_cathy_051

Emmaillotées, oui, mais pas de n'importe quelle manière ! Nous avions donc des habits en forme de cornes et d'autres en forme de crabe.

chez_cathy_062

Et ce, afin de savoir à quelle sauce nous allions les manger ! au chèvre ou au roquefort !

chez_cathy_071

Le tout arrosé d'un petit rosé bien frais !

chez_cathy_08

Une petite salade pour faire passer tout cela. Cathy a toujours des salades améliorées et originales.

chez_cathy_09

Traditonnel plateau de fromage et vin rouge


chez_cathy_12

Je m'étais chargée du dessert. J'ai fait deux des gâteaux que j'ai goûté lors de mon week-end de bloggeuses.

Le cake marbré au thé Matcha de Claire et le gâteau aux citrons verts de AnnE. J'ai pas mal galéré pour les faire (il faudra que je vous raconte cela) mais le résultat n'était pas trop mal !

chez_cathy_13

Et ce n'est pas parce que nous faisons des barbecue de trappeur que nous ne savons pas vivre ! Olivier .. fais péter la bouteille de Champ' !!!!

chez_cathy_14

A la vôtre et encore Bon Annivervaire Olivier !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voila exactement comment je passe des instants merveilleux, en buvant du champagne au clair de lune, autour d'un bon "petit" repas, avec mes amis.... A si on pouvait le faire plus souvent.... Merci de partager ces instants avec nous Gloria !!
Répondre
P
Le feu est superbe ! j'adore le foyer. Et en tant que Bordelaise je ne peux que me réjouir de la façon dont vous faites marcher le commerce local :))
Répondre
S
Dites donc, on sait vivre, Madame !
Répondre
P
et il y a une nouvelle bannière ici!<br /> ou j'ai rêvé....?
Répondre
P
je constate, une fois de plus que l'on ne s'ennuie jamais avec toi!!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 054
Archives
Publicité