750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
5 septembre 2005

Pain perdu au goût venu d'ailleurs

Que faire quand il vous reste du pain en pagaille ?

 

pain_perdu_01

 

 

Du pain perdu évidemment !

 

 

Retaillage pour recyclage


pain_perdu_05



J'ai donc battu deux oeufs dans un saladier

 

 

pain_perdu_02

 

 

 

 

 

 

Puis j'ai rajouté du lait

pain_perdu_03

 

A cet instant, j'ai eu envie d'améliorer ma recette de base, histoire de changer  ....


Un trait généreux de vanille liquide fut donc le bienvenu

pain_perdu_04

 

Mais, ce n'était pas suffisant pour moi.

J'ai donc fait le tour de mes placards et dans le bar, j'ai trouvé ceci ....

 

 

 

pain_perdu_06

 

Ah ! voilà qui irait très bien avec la vanille non ?

 

Et deux ou trois cuillères à café dans mon saladier ....

 

 

 

pain_perdu_07

 

 

Il ne me restait plus qu'à y mettre mes tranches de pain pour y faire trempette


pain_perdu_08

 

 

Allez, serrez-vous, il y a du monde qui attend !

 

 

pain_perdu_11

 

Et voici le résultat après le traditionnel passage dans la poêle ...

pain_perdu_09

 

A première vue, effectivement pas grande différence avec des pains perdus classiques.

Mais si ce blog était en odorama vous ne diriez pas la même chose ! Et ce petit goût exotique dans ce dessert de nos campagnes ... Je ne vous dis que celà !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouhla, j'ai bien fait de venir après avoir mangé, je crois qu'à la vision de ces petites choses, j'aurais eu du mal à ne pas céder à la tentation de chercher quelques tranches de pain rassi!!<br /> Biz<br /> Alicia
Répondre
M
prochaine tentative : le pudding de pain au punch coco!!
Répondre
A
je suis rentrée depuis pas longtemps, j'ai une faim de loup et je ne vais pas me retenir, J'EN VEUX (je crois qu'il n'est pas raisonnable que je goûte en rentrant, il faudrait que je patiente jusqu'au dîner !!!! pas drôle la vie)
Répondre
M
J'adore le pain perdu, mais je n'ai jamais testé avec du punch coco.... Hop je note ça dans mon p'tit carnet.... Merci m'dame !! :-))
Répondre
S
Génial ! un copain de Pierre nous a rapporté du punch coco de la Réunion...On va essayer.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité