750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
8 septembre 2005

Polenza

Jean-Pierre nous prépare régulièrement de la polenta.

Je la sers souvent à la manière des lasagnes, gratinée avec de la sauce bolognese.

Je l'aime aussi, tout simplement découpée en morceaux et revenue à la poêle.

Un jour, Jean-Pierre a testé une autre façon de la présenter.

 

Il a donc étalé la polenta chaude sur la plaque du four, l'a égalisée et l'a laissée refroidir.

 

Puis, il l'a recouverte de crème fraiche et a parsemé jambon, chèvre et parmesan, avant de la passer au four.

 

 



polenza_01

 

A force de préparer des pizzas depuis des années, cela finit par déteindre !

 

Lorsque nous avons servi le plat, nous avons bien été incapable de dire ce que c'était exactement ....

polenta à la façon pizza ..... ou pizza à la polenta ?

 

Céline a tranché en proposant "polenza"

D'autres polenza ont été faites depuis...

 

Crème fraiche, jambon, oignons, fromage

polenza__02



Mais aussi aux lardons et oignons revenus préalablemment cette fois-ci....




polenza_03

Avant cuisson




polenza_04

Après cuisson


Il nous reste encore à explorer la piste tomate et garniture variée !

Ah ... un conseil si vous vous lancez : n'oubliez pas que la base n'est que de la polenta et non de la pizza ... donc précaution au moment de servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce fut excellent, merci!<br /> Par contre je conseille de faire la polenta plus épaisse qu'à l'habitude, puis de la faire un peu griller dans le four seule sur la plaque avant d'y ajouter la garniture (afin de la rendre un peu plus "solide").<br /> De même, la couche doit pas être trop épaisse pour éviter d'avoir l'impression de manger que de la polenta....
Répondre
P
merci pour le sernier conseil...attention les étourdis!
Répondre
M
Pour nous qui sommes dans la région de la polenta, c'est vraiment une super idée que je vais me dépêcher d'approfondir, je servais déjà des cubes grillés et bien parfumés à l'apéro , je sens que ça va être une variante obligatoire !
Répondre
P
en voila une bonne idée que je vais transmettre à ma fille pour qu'elle m'en fasse
Répondre
A
C'est super appétissant! moi qui n'ai jamais cuisiné la polenta, je crois que j'ai trouvé l'envi de m'y mettre.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité