750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
26 septembre 2005

Plutôt deux fois qu'une

 

Claire, j'ai fait ton cake marbré au thé matcha. Et plutôt deux fois qu'une !

 

Je me suis donc lancée puisque j'avais l'élément moteur de cette recette : le thé matcha.

Dans sa recette, Claire utilise de la farine T 80. J'ai pris la farine dont je disposais (en fait, je n'ai vraiment remarqué cette histoire de chiffre qu'après !). J'ai également utilisé du lait de vache au lieu du lait de soja. Bon, je sais, ce n'est plus tout à fait la même recette, mais j'ai mis du thé matcha alors ......

C'est parti ....

cake_th__matcha_01


sucre et beurre ...


cake_th__matcha_02


et les jaunes  ....



cake_th__matcha_03


et le lait  ..... on batouille .....

On rajoute la farine, la levure ...  et on sépare la pâte obtenue en deux.



cake_th__matcha_04

On ajoute le thé matcha dans l'un des saladiers

cake_th__matcha_05


Puis les blancs en neige dans chaque préparation


cake_th__matcha_06


on touille ......

 

cake_th__matcha_07

La pâte blanche au fond du moule ....

La pâte verte sur le dessus ....

Puis une autre tour de pâte blanche et verte ...

et hop ... au four !

 

Pas de difficulté majeure pour faire ce cake ; un véritable jeu d'enfant !

Donc il fallait bien que je me complique la vie hein ? Lorsque j'ai sorti mon cake du four, je l'ai trouvé bien brun par rapport à l'original fait par Claire au mois d'août ! Et comme je devais le porter chez des amis .. j'en ai refais un autre !

Et me voilà repartie ... oh, cela devient presque de la routine maintenant !

 

 

cake_th__matcha_08


cake_th__matcha_09

 

 

J'ai bien surveillé mon four cette fois-ci.



cake_th__matcha_10

 


On voit bien la différence.

cake_th__matcha_111

cake_th__matcha_12

 

 

J'ai donc porté le cake le plus blond.

Et à la coupe, il faisait son petit effet !



cake_th__matcha_13

 

Quand au deuxième gâteau nous n'avons pas eu le courage de le manger le lendemain, aussi je l'ai congelé en tranches afin d'agrémenter certains goûters d'après-midi d'hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis contente de voir que je suis...<br /> je l'avais vu passer la recette du gateau "vert"<br /> C'est bien joli en marbré<br /> et bonne idée de congeler des tranches pour le goûter ;-)
Répondre
A
tiens moi aussi je le connais, je m'en souviens bien il a un goût de reviens-y et je te piquerai bien une tranche au passage.
Répondre
P
Hi hi, le bout de tes p'tits doigts est tout vert !
Répondre
C
Très sympa ce cake. Au départ la pâte verte m'a fait un drôle d'effet, puis une fois coupé, je me suis dit "que ça a l'air bon !".
Répondre
S
Tiens ! il me semble l'avoir déjà vu quelque part celui là ? <br /> Ha oui ! une fois sur ma table, une fois dans mon assiette...et après il a disparu ! <br /> C'est dingue, je sais pas ce qui se passe avec ces cakes au matcha, dès qu'ils arrivent chez moi...ils disparaissent peu de temps après !<br /> Si quelqu'un a une explication...
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 244
Archives
Publicité