750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
5 octobre 2005

Ne boudons pas la tarte

 

 

Les jours de courses, je ne sais jamais ce que je vais trouver dans le frigo, dans la mesure où c'est Jean-Pierre qui les fait.

Ce jour-là, j'y découvre 3 boudins à l'oignon. Comme il y a toujours des pommes dans le compotier, je m'apprêtais à les poêler ensemble, comme souvent ...

 

Mais, mon regard accroche un rouleau de pâte feuilletée... hum... hum ... petit tour sur l'ordi et je trouve mon bonheur !

 

Mon choix s'est arrêté sur cette tarte, que j'ai trouvée sur Marmiton.

J'ai donc préparé mes oignons et mes pommes

tarte_boudin_01

Puis je les ai fait revenir dans du beurre

tarte_boudin_02




tarte_boudin_03

Pendant ce temps-là j'ai débarrassé les boudins de leur peau et les ai débités en rondelles

tarte_boudin_04



tarte_boudin_05

Que j'ai disposées sur mon fond de tarte



tarte_boudin_06

Revenons à nos oignons ...

tarte_boudin_07



Il est temps de les répartir sur la tarte


tarte_boudin_08


J'ai recouvert le tout d'une préparation crème, oeuf



tarte_boudin_09




tarte_boudin_10

 

 

Je me suis rendue compte que j'avais oublié la muscade dans la crème. Mais la tarte était déjà au four.

Je l'ai servie à peine une demi-heure après sa sortie du four.



tarte_boudin_11

Jean-Pierre me dit, avant de la goûter, qu'il avait prévu autre chose avec les boudins.

Trop tard !

Pourvu que la tarte lui plaise !


tarte_boudin_12

Les boudins ont fondu et ont constitué une couche uniforme.

La saveur des trois éléments se retrouvent distinctement et se mêlent agréablement.

Jean-Pierre a plus qu'apprécié puisqu'il m'a demandé de lui en refaire !

Tout compte fait, l'oubli de la muscade fut bénéfique, cette saveur en plus aurait masqué les autres.

Nous avons fini la tarte le soir, froide.

Le plaisir fut le même. La tarte était plus compacte, le boudin s'étant figé, mais les saveurs en étaient plus marquées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes invités ont été surpris , ils se sont régalés , je l 'ai servie avec du mesclun .Merci Gloria
Répondre
S
humm ça à l air trop bon !!!<br /> j achete du boudin des demain et je teste<br /> bravo pour ce super blog
Répondre
M
j'adore les tartes, j'en ai quelques une chez moi (http://malisan.over-blog.com/) mais moins les boudins ... sous cette forme ça m'a l'air quand même bien bon ;-) bravo ! je reviendrai !
Répondre
T
Quelle belle idée.<br /> <br /> C'est différent. Je pense que je vais en faire.<br /> <br /> T.
Répondre
M
merci pour le boudin.. miam !!!.tu pourrais pas essayer un genre avec andouillette ????<br /> dans ton blog on en a toujours plein les yeux<br /> bizzzz ghjulia
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité