750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
19 octobre 2005

Réveillons les poires

 

 

Il me restait, après avoir fait mes tartes, 4 poires Williams qu'il fallait utiliser immédiatement si je ne voulais pas les perdre.

 

Quand c'est "pas d'idée" c'est souvent "confiture ou compote".

 

J'ai commencé par les couper en morceaux.

 

En réfléchissant à ce que je pourrais bien y ajouter pour les relever, j'ai pensé qu'il fallait que je les arrose d'un peu de citron pour ne pas qu'elles noircissent. Je n'avais plus de citron jaune,  mais un citron vert. Ah ! cela fera aussi bien l'affaire et même mieux, j'avais trouvé la base de ma préparation.

 

J'ai prélevé quelques morceaux de zestes que j'ai découpé en fines lanières ; j'y ai ajouté quelques morceaux de gingembre. Le tout arrosé du jus d'un demi-citron.

poire_01

 

 

 

 

 

J'ai rajouté un peu de sucre et mis le tout à cuire. La cuisson a duré assez longtemps, les fruits de se "confiturant" pas de suite ! J'étais un peu inquiète du résultat que j'allais obtenir, cherchant déjà une utilisation de rechange pour ma préparation ... Puis la magie a opéré ....

J'ai obtenu un pot à la belle couleur dorée.

 

poire_02

J'ai goûté le fond de la casserole et ma foi, gingembre-citron vert .. ça vous réveille n'importe quelle poire !


poire_03

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voilà une recette que je vais m'empresser d'essayer. Ca c'est une idée géniale. Et pourquoi ne pas service cette compote avec un cake aux poires, par exemple.... Me réjouis. Bon week-end. Amicalement
Répondre
S
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Le citron vert et le gingembre, ca réveille les papilles !
Répondre
P
j'adore!!<br /> et que c'est bon sur ma tartine, ce matin!<br /> y a pas que les poires (quoique!) ça réveille ;-)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité