750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
27 octobre 2005

Quizz gastronomique - acte III

Alors ?

Je vous livre le troisième indice, le papier d'emballage de "la chose"

quizz_aline_03

C'est donc l'option "cochonaille" qui était la bonne !

Mais qu'est-ce donc exactement ?

J'ai craint un moment que mon jeu ne tourne ... en eau de boudin ... dans la mesure où la bonne réponse a été donnée très rapidement, mais vous avez préféré écouter votre gourmandise plutôt qu'une fille du terroir !

Mais c'est vrai qu'au vu de l'intérieur, on pourrait croire qu'il s'agit de chocolat !

Il s'agit effectivement d'une "mique" ou "micke" (je ne connais pas l'orthographe exacte) donc Véronique nous a donné l'explication de la fabrication.

Voici ce qu'Aline m'en a dit :

"Mes beaux-parents appellent ça de la mique - alors que pour moi, périgourdine, la mique, c'est de la pate à pain cuite dans le pot au feu !

Et ce serait un mélange de sang de porc et de farine de chataîgne.

C'est donc gros comme une boule de pétanque, assez lourd et dense. Mon chéri s'en régale comme ça, moi je trouve ça affreusement bourratif ! Mais une fois poëlé, la graisse contenue dans la mique se détend, et la mique s'assouplit... et là je dois dire que c'est super bon ! J'adore !

En 3 ans et demi de vie commune, c'est la deuxième fois que mes beaux parents nous en ramènent de Tarbes, toujours fin octobre.... Apparemment c'est une production saisonnière. Dans la région, j'en avais jamais vu..."

Moi non plus d'ailleurs ! Je découvre comme vous.

Donc chapeau bas à Mâme Véro ....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comme dirait ma saucisse, je sèche!
Répondre
M
Bon, c'est bon le boudin, j'aime quand il est créole et très épicé ! mais celui ci est tout mignon! est-il épicé??
Répondre
S
Haaaaaaaaa !!!comme quoi le monde est petit ! Je connais bien M. DUBOE qui est mon fournisseur officiel de saucisse et boudin, lorsque je reviens dans mes montagnes natales ! <br /> Je pleure d'émotion, là sur mon ordinateur...en voyant ce papier d'emballage !<br /> Merci à Gloria et Aline, pour cette séquence émotion.
Répondre
L
ça soulage!<br /> et ça a l'air super bon!<br /> bonne journée!
Répondre
E
Moi, le boudin, je n'ai rien contre, bien au contraire! Et celui-ci me paraît plutôt succulent.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité