la cuiller en bois

la cuisine est un partage

29 octobre 2005

Kitchen-Cuisine

Un petit tour dans ma cuisine ?

J'en suis venue à l'appeler ma cuisine-flipper. Elle n'est pas fonctionnelle et je joue souvent au 4 coins lorsque je cuisine.

L'avantage, c'est qu'elle donne sur la salle à manger, qui donne sur la terrasse ....

cuisine_04

En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ....

cuisine_03


Depuis l'entrée, la table, le micro-onde, le buffet à vaisselle ...




cuisine_02

Lave-vaiselle, évier...

Il faut quand même que je vous explique. Pendant 18 mois nous sommes restés sans lave-vaisselle, donc ce coin avait été réamménagé avec une petite table pour faire un plan de travail.

Jean-Pierre est un sacré cuisinier, il jardine fort bien, mais ... côté bricolage .... Bon, il doit me déplacer mes ustensiles... mais je ne sais pas quand !

Dites ... vous avez vu ma petite cafetière perso ? Toujours une tasse prête à l'emploi ....

anp___cuisine

Donc à suivre l'évier, la gazinière, une vieille épuisée mais qui a un super four du tonnerre ! On aperçoit le frigo dans le cellier qui fait face à mon placard à provisions et à casseroles et matériels de cuisson, cellier qui donne sur le garage ou se trouve le congélateur (là, la bille sort du jeu, ca fait tilt !).

et l'on revient sur ma table de travail (the mouchoir de poche) avec tout ce dont on peut avoir besoin, épices, ail, épices, huiles, épices, sel, épices ....

Vous voulez voir l'intérieur de l'un de mes placards. Au hasard, la porte du sucré ....

cuisine_05

Dans la boîte à gâteaux recyclée, les levures, sucres vanillé, extraits divers ... Sinon .. poudre d'amande, chocolat noir, au lait, blanc, noix de coco, amandes effilées, dattes, pruneaux .... Ah ! à côté du chocolat Van Houtten .. un chapelet de petits pois au wasabi, ramené de l'épicerie japonaise Kioto à Paris.

Ensuite, je dois vous présenter mon ustensile de cuisson préféré. Il s'agit de ma cocotte-minute.

Pas n'importe laquelle. En effet, j'en ai deux. La première offerte par ma grand-mère pour notre mariage (c'était ... hier !) et la seconde que nous avons achetée, plus grande, plus jolie ... et dont je ne me sers JAMAIS !!!!!

Je vous donc vous présenter ma bonne vieille cocotte SEB, sans qui je ne suis rien. Elle me sert à faire cuire les pâtes, le riz, mais aussi les confitures, les blanquettes, les soupes, avec ou sans vapeur, avec ou sans couvercle. Je ne vais pas tarder à m'en servir pour faire des conserves !

Un dernier mot avant que je ne vous la présente. Quand elle est arrivée à la maison, elle avait fière allure dans sa belle robe fleurie orange sur fond d'alu (Ah le look des années 70 !). Fermez les yeux ... là vous la voyez ?

Parce qu'aujourd'hui ... c'est une bien vieille dame ....


cuisine_06

A qui il manque .. quelques dents !

cuisine_071

Et n'insistez pas .... Je ne suis pas prête à m'en séparer !!!!!!

Posté par LaCuillerEnBois à 07:30 - Autour de la cuisine - Commentaires [18] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1