750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
17 novembre 2005

Eurasie

M'ayant entendu évoquer le déplacement du supermarché Eurasie du côté de Bordeaux-Lac, Jean-Pierre a prospecté, l'a repéré et m'y a emmené récemment. Pour les régionaux, il se trouve juste derrière Conforama. Une grande bâtisse rouge et noire que l'on ne peut pas manquer.

eurasie_01




eurasie_02

Me voici devant l'entrée, à immortaliser l'instant ...

Jean-Pierre est entré sans m'attendre (le pull blanc)

Quand soudain, je vois fondre sur moi l'énergumène ... pardon ... le vigile que vous voyez au centre de la photo.

Cela ne lui plaisait manifestement pas que je prenne la devanture en photo.

Bon, j'ai rangé mon flingue ... Je lui laisse ses secrets industriels et je vais écumer les rayons moi ! Suis pas là pour m'amuser !

Nous avons passé plus d'une heure à "éplucher" les rayons. A un moment, mon ami le vigile est passé, je l'ai regardé droit dans les yeux, les bras chargé de victuailles, mon plus beau sourire aux lèvres ... Il est passé comme s'il ne m'avait pas reconnue ... pffff petit joueur !

Que vous dire de ce que l'on trouve dans ce magasin. Un peu, beaucoup de tout.

Des épices, du riz, des farines, des fruits et légumes exotiques frais et en conserve, de la vaisselle, du thé, un rayon entier dédié au Japon, du liseron d'eau frais et translucide, des conserves, des confiseries, des sauces, des produits surgelés, des galettes de riz ....

La liste n'est pas limitative. J'ai juste une mémoire flottante !

J'y ai trouvé le dessert goûté par Nawal !

Jean-Pierre n'a pas voulu tenté l'expérience ....

Au fur et à mesure de ma visite, des produits, des noms me remémoraient des articles de certains blogs, des recettes ou des discussions sur le forum de Marmiton.

Au final, voici notre "butin"


eurasie_03

Du riz thaï, des pâtes de farine de riz, des bâtons de cannelle,

des bananes en conserve, du lait de coco, des pâtes impériaux

et ... de l'agar agar en filaments !

le tout pour 11 euros environ

Il ne me reste plus qu'à chercher ce que je vais bien pouvoir faire avec tout cela (et notamment l'agar-agar !)

Jean-Pierre, quant à lui, n'a pas perdu de temps.

Le soir même .....

eurasie_04

Les pâtés impériaux ont été servi avec un riz cantonnais maison, préparé avec le riz thaï, des carottes fraîches, des petits pois surgelés, des oignons. Le tout cuit au wok avec la sauce des pâtés et un peu de sauce soja douce. Il y a rajouté deux oeufs brouillés coupés en petits morceaux.






eurasie_06

Un seul commentaire : Hummmmm

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pourriez vous me dire si il y a un autre site pour pouvoir acheter vos produits par internet , car j 'habite en charente et je vients souvent a bordeaux pour pouvoir acheter vos produits alimentaires divers . merci d 'avance , veuillez agreer, mes sinséres salutaions .
Répondre
N
oui il y a une des vetements très jolis et pour l'adresse c'est http://www.eurasie-bordeaux.com/
Répondre
G
Je ne connais pas le magazin A ceux qui le connaissent pouvez vous me dire si ils vendent aussi des vêtements de làbas Merci d'avance pour la réponse.
Répondre
B
Bonjour, j'habite près de Bordeaux et voudrais aller faire des courses au super marché Eurasie, mais je voudrais avant voir sur leur site ce qu'ils ont exactement. Pouvez vous me communiquer leur adresse exacte, et les coordonées phone et mail ?<br /> Merci beaucoup<br /> Berny
Répondre
M
m'inviterais bien à ta table munie de mes baguettes pour déguster ton joli riz...
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité