750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
28 novembre 2005

La liqueur .. encore

Voici le 3ème rendez-vous de ma liqueur.

Donc où en est cette préparation au bout de 3 semaines ?

La différence d'évolution n'est pas flagrante d'une semaine à l'autre.

Toujours un aspect "lait caillé" sur le haut de la préparation, dû, je suppose, au fait que je conserve le bocal dans la cuisine, à température ambiante.

liqueur___21_j___1

 

Côté Carambars ... disparus, complètement fondus. Rien d'anormal en soi, si on veut les boire !

liqueur___21_j___2

 

 

En couchant le bocal, je m'aperçois qu'une moitié du citron jaune a viré un peu de couleur, mais pas l'autre. Quant au vert, il semble  bien se comporter, du moins, de façon uniforme. Par ocntre, je n'arrive toujours pas à voir les morceaux de gingembre. Alors, soit ils sont dissous, soit ils jouent à cache-chache !

liqueur___21_j___3




liqueur___21_j___4

Encore un petit effort ... une dernière semaine à attendre... avant l'ouverture, le filtrage et .... la dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Gloria, chez moi aussi le citron jaune avait changé de couleur. Mais il y a peu de chance pour que le gigembre fonde ! Il est caché parce qu'il en a assez de se faire secouer...faut le comprendre aussi...
Répondre
S
Au bout de 2 semaines, je n'ai pas cet effet de lait caillé MOA. Par contre, une moitié de citron jaune a viré également de couleur.<br /> <br /> J'attends avec impatience 1 semaine pour que tu nous donnes ton verdict après l'avoir filtrée et goûtée...
Répondre
J
bon, je m'inquiétais mais moi aussi c'est à température ambiante et ça fait pareil! Sauf que je l'ai faite il y a 2 semaines seulement...trop dur d'attendre!
Répondre
L
Mon Chéri dit que le gingembre a fondu car c'est une racine!! Je reste perplexe! Son raisonnement est bizarre... Je remarque que chez toi ça "caille" plus que moi!
Répondre
C
Tu sais moi ma liqueur je la conserve au frais dans une piece de la maison qui n est pas chauffé et a l abri de la lumière, mais elle a tout de même cet aspect Lait "Caillé" tant qu'elle n'est pas filtré et même une fois en bouteille il vaut mieux la remuer avant de la servir...<br /> <br /> Je pense qu effectivement ton gingembre joue a cache cache parce que si tu as réussi a le faire fondre, ben dis donc c est qu elle est costaud ta Liqueur !!! J en gouterai volontiers un petit coup moi !<br /> <br /> Bon ben je suis contente de voir que tout ça evolue dans le meilleur des Mondes... Et encore merci d avoir tenté cette expérience et d en faire profiter tout le monde...<br /> <br /> Bisous soeurette et à tout bientôt
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité