750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
9 décembre 2005

Carioca ... samba brésilienne

Dernièrement, nous avions rendez-vous Jean-Pierre et moi, avec une marmitonaute toulousaine, de passage à Bordeaux.

Lorsque nous sommes arrivés à son hôtel, Gaëlle, pour ne pas la nommer, n'était pas encore arrivée. Mais nous étions légèrement en avance. Aussi fidèle à une vieille habitude, ou par réflex conditionné, je pris un café (en fait un cappuccino) au distributeur de l'hôtel.

carioca_03

Il n'avait de cappucino que le nom et de café que la couleur ... et encore !

Lorsque j'ai du choisir (et réserver) le restaurant, il faisait un temps de chien avec promesses de pluies ininterrompues. Aussi, j'optais pour un restaurant très près du lieu de villégiature de Gaëlle, que je m'étais promise de faire découvrir à Jean-Pierre depuis plusieurs mois : Le Carioca

carioca_01



carioca_02

Restaurant loin d'être guindé, avec fonds sonore, bruissements des conversations ...  Parmi les convives, Jean-Pierre repéra assez rapidement des joueurs brésiliens des Girondins qui semblaient avoir leurs habitudes.

Nous avons trinqué à notre mini-rencontre à coup de cocktails fruités aromatisés au rhum (à moins que ce ne soit le contraire !)


carioca_04

Mangue, Fruit de la passion et Noix de coco eurent nos préférence.

Ne me demandez pas les noms de ces boissons, ni d'ailleurs ceux des plats, je ne les ai pas retenus. Mais si Gaëlle passe par là ....

Je connaissais ce restaurant pour y avoir dîné avec mes collègues de travail lors de l'une de nos sorties bisanuelles. Nous avions pratiquement pris la même chose, la spécialité de ce restaurant, un menu composé de viandes grillées aux divers accompagnements.

J'ai commandé la même chose ce soir-là, Gaëlle et Jean-Pierre ayant fait le choix d'un plat unique.

Une salade et des beignets me furent servis pour commencer, que j'ai partagés avec plaisir.

carioca_05

carioca_06

Les beignets étaient au fromage et à la viande

carioca_07

Les plats suivirent .

Quelques gambas ....


carioca_08

et des viandes grillées

carioca_11



L'on m'apporta les accompagnements prévus à mon menu


carioca_10

Riz, haricots noirs, manioc, frites et bananes panées

carioca_091

Nous avons procédé à une dégustation-découverte du manioc


carioca_12

D'aspect grumeleux, oscillant entre le parmesan et la semoule, le manioc est très sec à déguster seul. Nous avons découvert un nouveau goût ce soir encore !

Nous avons aussi comparé la saveur des haricots noirs, dont le goût ressemble un peu aux "cocos", avec celui des haricots rouges de la salade d'entrée, au goût plus prononcé.

Tout ceci en attendant que l'on me serve mes viandes grillées.



carioca_13

Le service "au sabre" est assez sympatique et lorsque la tablée est importante, l'ambiance est assurée !

carioca_14

Rassurez-vous ! Tout n'était pas pour moi ! Il y en avait pour les tables avoisinantes !

Inutile de vous préciser qu'après ces plats, nous n'avions pas envie de desserts ! Je ne doute pas qu'ils devaient être délicieux, mais nous n'avons même pas regardé la carte !

carioca_15

Nous avons passé une très agréable soirée avec Gaëlle que j'ai eu plaisir à retrouver et à présenter à JP, lequel commence à prendre plaisir aux "à-côtés" de ce blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> Je suis le propriétaire du restaurant CARIOCA et c'était une agréable surprise de avoir tombé sur votre blog. Ces commentaires illustrés sont très sympas. "Creatif,amusant et flatteur" .<br /> merci de votre attention et la prochaine fois faites signe et nous allons boire une bonne caipirinha si vous voulez bien.
Répondre
H
Ahh, moi aussi je veux de la viande grillée au sabre ! Ca a l'air hyper bon et le service est super fun !
Répondre
S
Je ne connais pas du tout la cuisine brésilienne, mais je dois avouer que tout ce que tu nous as montré et particulèrement alléchant!
Répondre
M
le service "à l'épée" j'ai vu ça dans un resto à Perpignan, c'est très spectaculaire et les portions sont ... gargantuesques !<br /> Le manioc, j'en ai goûté en vacances et ça n'avait pas cet aspect, c'était farineux mais sans être sec ...<br /> Enfin, heureusement que ces tentations sont trop loin de chez moi ...
Répondre
N
A cette heure-ci, c'est ce qui me tente le plus ;-)<br /> A la tienne Gloria! Avec un speculoos!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité