750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
15 décembre 2005

Poulet douceur

 

 

poulet_07

 

Cela vous tente ?


Si vous aimez le salé/sucré, n'hésitez pas à vous lancez, c'est simple à faire et c'est divinement bon !

Comme nous n'étions que deux, j'ai divisé la recette .... en deux !

 

poulet_011

 

4 oignons coupés finement que j'ai mis à revenir dans la cocotte avec un peu de graisse de canard (c'est meilleur que l'huile non ? et comme c'était de la graisse de confit ... c'est pas gras !)

 

poulet_021

 

J'y ai rajouté les morceaux de poulets, saupoudrés de sel, de safran .....

J'ai fermé la cocotte et ai réduit le feu au maximum, en esparant que les oignons n'attachent, comme il n'y a pas de liquide ....

Après un bon quart d'heure de tournicoti-tournicota de la soupape, j'ai ouvert doucement, craignant le désastre .....



poulet_031

 

Même pas vrai ! C'était blond à souhait !!!!


poulet_04

 

J'ai versé les raisins secs, saupoudré de sucre et de canelle et remis le tout à mijoter, à feu découvert cette fois-ci, le temps de faire cuire du riz thailandais, celui ramené d'Eurosie.

 

Il ne restait plus qu'à servir !

 

poulet_05

 

Mon assiette était, somme toute, assez agréable à voir .... à sentir ......

 

 

poulet_06

 

et à manger !

 

poulet_08

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dommage qu'il soit si tard , je l'aurai bien faite cette recette!
Répondre
E
Ouh la! Tu m'as donné faim, tout à coup!
Répondre
M
une petite recette sucrée toute douce pour se faire du bien ... j'ai bien besoin de ça. Merci gloria :o)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 244
Archives
Publicité