750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
4 janvier 2006

A table Bébé !

Lorsque je garde Mathéo, je prends plaisir à lui préparer ses repas.

Cet été, j'ai préparé des compotes que j'ai congelées en portion : poires à la vanille, reine-claudes, abricots, pommes-canelle ...

Puis ce fut les potages et purées de légumes aux associations de goût : courgettes, pommes de terre, potiron, carottes, haricots verts ....

Nous en sommes à l'adjonction de viande, hâchée menue.

Une pomme de terre cuite dans un peu d'eau salée

b_b__01

Un tour de moulin à légumes qui fait de jolis frisottis, que j'adore regarder tomber


b_b__02

en nid douillet

b_b__03

Ce jour-là, ce fut découverte du foie de lapin, que j'ai fait cuire doucement à la poêle


b_b__04

que je n'ai plus eu qu'à mouliner dans la purée


b_b__05

L'objet magique qui mouline tout menu la viande est une moulinette à persil. J'utilisai le même système pour mes filles, sur un conseil de ma mère du temps où elle était nourrice, alors que j'étais adolescente !

Bon, le truc est le même ... le matériel a été renouvelé lui !

b_b__06

Quelques tours de manivelle ...

b_b__07

et quelques coups de cuillère ...

Le repas est prêt !

b_b__08

C'est quand même plus appétissant qu'un petit pot non ?

D'ailleurs Mathéo ne s'y est pas trompé ! J'ai juste eu le temps de rattraper l'assiette.


b_b__09

Mais la question essentielle est : a-t-il aimé ?

La réponse est là :

b_b__10

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et moi qui me tape 20mn de vaisselle avec mon robot tout les jours fallait y penser merci vive le progres mais les bonne vieiles habitude sont toujours plus facile
Répondre
A
Hier lors d'une visite chez le pédiatre, il m'a conseillé de donner du foie de lapin 1 fois par semaine à mon bébé. J'ai tout de suite pensé à ta moulinette! je vais en acheter une dès aujourd'hui!
Répondre
S
moi en bonne alsacienne qui se respecte, lorsque mon petit bout de zan à atteint ses 7 mois, je lui ai fait goûter une bonne choucroute faite maison.<br /> bien sur j'y ai pas trop mis de choux, le pauvre ange il en aurait eu des sueurs toutes l'après-midi, mais une pomme de terre, un petit bout de chaque viande et saucisse le tout passé au mixer bien sur et un peu de jus pour lier.<br /> il a a do ré !<br /> et c'est comme ça qu'il a partagé tous nos repas, bébé à gauche et le mixer à droite.<br /> aujourd'hui il mange de tout, même des légumes verts que je sers à tous les repas. il n'est absolument pas difficile puisque son palais a été habitué à manger de tout dès l'âge de 7 mois.
Répondre
C
dis moi c'est un veinard ton petit fils (il a une bien jolie petite main) !!! tu as bien raison de le gâter comme ça.<br /> <br /> Sinon je note pour plus tard l'idée de la moulinette à persil (on verra bien si ma petite tête arrive à retenir ce mécanisme jusqu'à ce qu'il soit nécessaire).
Répondre
M
Mes parents s'acharnaient à me faire boulotter de la cervelle quand j'étais une schtroumphette sans défense...<br /> Mais la vue de la Choz devait m'épouvanter, donc je fermais le bec.<br /> Bizarre bizarre, le lendemain, j'avais du hachis parmentier...que j'adorais, bien évidemment !<br /> Je comprends enfin leur technique de bougres !!!<br /> Merci Glo!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité