750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
9 janvier 2006

En verres et contre tout !

L'envie de faire des verrines me tenaillait depuis un certain temps. Des idées, j'en avais, mais il me manquait l'essentiel ... les verres !

J'ai fait plusieurs magasins et un jour, je finis par en trouver ....


verres_01  verres_02

J'étais satisfaite de mon acquisition. Depuis le temps que je cherchais des petits verres pour faire des apéros simpas, des entrées légères, des desserts amusants !

Et un jour, alors que j'étais dans ma cuisine l'évidence me sauta aux yeux ! Là, devant moi, dans la vitrine de mon buffet, attendaient patiemment ....

verres_03

Ma collection de verres à digestif !

Verres chinés pendant des années dans les brocantes, offert par des amis (ravis de se débarasser de quelques vieux verres dépareillés) ...

Alors, c'est parti pour le tour du propriétaire

de la couleur ....

verres_04

des verres à pied

verres_05

ou sans pied

verres_06

des dorés et délicatement gravés


verres_07




des peints ou illustrés

verres_08

J'en ai dénombré près d'une centaine, tous différents.

Mais si je ne devais en garder qu'un seul ....

verres_09

Ce serait "Le Verre de Jeannot"

Celui par qui tout a commencé.

Qui me fut offert, il y a une dizaine d'années, par un vieil ami, aujourd'hui décédé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si un jour tu déménages... (c'est l'expérience qui parle !)
Répondre
I
Ohhhhhh, j'en ai vu de très sympas! Moi, il faudrait que j'en rachète car j'en ai cassé 3 en 6 jours!!!!
Répondre
B
Effectivement, tu manquais de verres pour faire de belles petites préparations. Très jolie collection. On attend que tu les remplisses de bonnes petites choses
Répondre
P
tchin tchin!
Répondre
S
Waouuh c'est une sacré collection que tu as la !!<br /> Je trouve ça super sympa !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité