750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
28 janvier 2006

Streap-tease de religieuse

Un plaisir d'enfance remonté à la surface....

Les religieuses au café

religieuse_1

J'en mange peu, mais lorsque cela m'arrive, le rituel est le même que lorsque j'étais enfant, où manger une religieuse était chose rare, donc à savourer ... pas à pas.

Je commence par m'installer confortablement. Je pose le gâteau devant moi. Ses formes rebondies, son glaçage dégoulinant, sa chantilly et la promesse de la crème intérieure, sont pour moi synonyme de plénitude gourmande.

religieuse_21

Je commence par le glaçage du petit chou

religieuse_3

Puis vient le tour du petit chou lui-même. Je n'en fais qu'une bouchée !

religieuse_4

Ce premier geste de gourmandise satisfait, je peux continuer tranquillement ...

Je recueille la chantilly du bout des lèvres, en faisant tourner doucement le chou et en évitant de casser le glaçage

religieuse_5

Puis c'est au tour du glaçage au café, que je racle du bout des dents


religieuse_6

religieuse_7

et lorsque la religieuse est débarassée de tous ses apparats, il ne reste plus qu'à croquer dedans !

religieuse_8

Mon plaisir est toujours intact, malgré les années ...

religieuse_9

Mais quand est-ce que tu auras fini de grandir ?

- Dédicace spéciale pour Penglobe -

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon copain il adore ca!<br /> Je n'ai jamais gouter car en Roumanie il y a un autre facon de cuisiner,mais je suis curieuse comment c'est!
Répondre
M
jolies formes :D ceux de ma copine sont plus beaux... avouez je ne suis pas le seul à y avoir pensé, la ressemblance est frappante. Mais où avez t-il donc la tête notre cher patissier au moment de cette délicieuse conception ?<br /> votre dévoué serviteur
Répondre
Z
I just returned from a couple too-short weeks in the fantasy world of Paris, patisseries abounding in all directions bursting with these delicious beauties - thanks for the photos to help me get through the culinary desert until I can return. It may be possible to indulge in a religieuses in Baltimore's Patisserie Poupon, but perhaps only by special order in advance :)
Répondre
D
la religieuse au café est mon pêché gourmand!<br /> Merci de partager ce plaisir!!!<br /> J'ai piqué une de tes photos!!!
Répondre
V
J'ai cherché et j'ai trouvé ça
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité