750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
14 février 2006

Contrariante moi ?

Aujourd'hui c'est la Saint Valentin. Comment ? Vous ne le saviez pas ?

Alors je vous raconte le repas que nous avons pris ..... pour le Réveillon du 31 décembre !

Pas de rapport avec aujourd'hui ? pas si sûr ... je l'ai passé avec mes amis Nadine et ... Valentin !

Nous n'avions rien de prévu pour ce soir-là, Jean-Pierre embauchant à 3 h du matin et travaillant une quinzaine d'heures les jours de réveillon.

Deux jours auparavant mon amie Nadine, qui n'avait rien de prévu non plus, nous a donc invité à joindre nos "solitudes".

Nous avons donc passé une soirée tranquille certes mais raffinée quand même !

nadine_21      nadine_22

Ambiance sereine ...

nadine_01

Jolie table ...

nadine_3

Petit apéritif ...

nadine_2

Vous aviez bien vu, en vous tordant le cou ... du Pineau de la Gironde, produit par le tonton de ma copine ... ce genre de produit que l'on ne se procure que par connaissance ...

nadine_4

Une petite soupe de poissons pour commencer. Cela réchauffe toujours !

nadine_8

Quelques Marennes ...

nadine_6

de quoi faire passer tout cela ....

nadine_10

des queues de langoustines  ....

nadine_11

Petite pintade pour continuer avec du Montagne-Saint-Emilion

nadine_12

et quelques cèpes dans les pommes de terre

nadine_14

Une délicieuse tarte aux pommes pour finir le repas.

Nous avions passé les 12 coups de la nouvelle année, qui symbolise surtout pour une bougie de plus pour Jean-Pierre, depuis longtemps lorsque nous avons trinqué à 2006

nadine_18

Champagne rosé

nadine_19

et café, car Nadine est aussi accro à ce breuvage que moi ...

Nous avons devisé jusqu'à tard (ou tôt) dans la nuit.

J'avais amené de quoi tenir ....

nadine_16

un assortiment de bonbons (caramels, à la mirabelle de Lorraine, à la Verveine du Puy, à la myrtille, des berlingots nantais, des écorces de citrons et de pamplemousse, des dattes, des pruneaux fourrés au lemon curd

nadine_17

mais également des "Mon Chéri", des After Eight, des spéculoos, des pruneaux nature ...

Si vous comptez bien nous devions avoir une version spéciale des 13 desserts de Noël provençaux !

nadine_20

et de la liqueur de Carambar !!!!

Nous avons finalement passé une très agréable soirée, toute en douceurs et papotages, qui nous a tenu éveillés jusqu'à 4 heures du matin.

Ceci dit ... Bonne Saint Valentin aux amoureux du monde entier !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'était en effet bien raffiné, tes photos sont très chouettes ! <br /> bravo pour ton blog que je découvre !
Répondre
M
La zone du Cognac s'étend jusqu'au Sud Deux-Sèvres me semble t-il et il peut s'étendre jusqu'à une certaine partie de la Gironde peut-être alors pourquoi pas un Pineau de Gironde. <br /> Comme tu n'as pas eu l'air de l'avoir recraché, ce devait être un bon apéritif.
Répondre
A
Comment?!!!<br /> Qu'est ce que c'est que cette histoire de pineau de la Gironde!!!!! (c'est quoi?)<br /> j'espère que ce n'est pas encore une pseudo imitation de l'excellent Pineau des Charentes!!!!<br /> Car en tant que Charentaise je proteste vivement, je m'insurge!!! Déjà qu'il y'avait les deux Sèvriens qui tentent d'en faire du "frelaté" avec de l'eau de vie de prune!!!(grotesque :p)si les Girondins s'y mettent...<br /> lol le vrai ce fait à base de Cognac voyons!!!!<br /> Toujours est il que ce réveillon avait l'air bien sympathique...<br /> Je visite toujours assidûment ce blog et avec grand plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
L
Miss Esme : Je n'ai pas fait d'articles pour la SAINT VALENTIN exprès !!!!! <br /> <br /> D'ailleurs un détail d'importance me revient, je vais modifier mon article !!!<br /> <br /> Cathy : je l'écris, je l'écris, il devrait être en ligne jeudi (j'espère)
Répondre
E
Saint valentin .... et nous celibataire on pue? pour me consoler heureusement j'ai les bouteilles de chez Dumé!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité