750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
5 avril 2006

Le régal de ma fille

Un des plaisirs de ma plus jeune fille est que je lui fasse des financiers.

Cette fois-ci ,j'ai changé de recette, la différence principale étant le fait de ne pas battre les blancs en neige.

En réunissant les ingrédients nécessaires, je me suis aperçue qu'il ne me restait que peu de sucre glace (80 gr en fait).



financiers_01

 

J'ai donc utilisé la "table" de lili, conversion des doses pour un blanc d'oeuf, à savoir 25 gr d'amande, 40 gr de sucre glace, 10 gr de farine et 30 gr de beurre.

J'ai toujours des blancs d'oeufs au congélateur (merci les canelés). J'en mis donc deux à décongeler.

 

fiannciers_02

 



J'ai versé la farine, la poudre d'amande et le sucre glace dans une terrine.




financiers_03



Puis les oeufs



financiers_04



On mélange bien tout cela


financiers_05



j'ai dit : bien mélanger !




financiers_06



Pendant ce temps, j'ai mis le beurre à roussir


financiers_07


que l'on rajoute à la préparation


financiers_08



Je n'ai pas de moules à financiers.
J'ai, par contre, un moule à mini-cake qui devrait faire l'affaire !

financiers_09



En ne les remplissant qu'au tiers, je devrais obtenir la bonne taille pour mes gâteaux



financiers_10


Bingo !!!


financiers_11



Je dois dire que je n'étais pas mécontente du résultat ! et ma fille s'est régalée ....


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce blog,quand j'ai lu cette recette,je n'ai pas résisté, j'ai cherché dans mes réserves, pas de poudre d'amandes, un blanc d'oeuf, mais de la noix de coco, alors j'ai essayé, et..c'était délicieux. Cependant, une question, où trouver la "table " de lili? Pour les fois prochaines
Répondre
L
Ben ! J'croyais que tu les avais faits pour moi ! ;o)<br /> Mes filles ont aussi eu le reste des miens.<br /> Bises
Répondre
E
J'adore ça! Et les tiens sont vraiment très jolis!
Répondre
P
très réussis!<br /> est ce qu'elle a touillé?<br /> oui, bien sûr ;-)
Répondre
J
oui tes cakes sont très jolis... j'ai le même moule donc je pense que je vais bientôt m'y mettre aussi !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité