750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
13 avril 2006

Tiens t'auras du boudin !

Servez-vous ...

 

croissants_01



Attention ! ce n'est pas pour tremper dans le café au lait du matin !

Mais plutôt à accompagner d'une boisson plus apéritive !


En fait, ces croissants sont fourrés d'une compote de pommes et de boudin.

Pour la compote, vous prenez quelques pommes que vous faites cuire avec un poil de sucre et juste une ou deux cuillères d'eau pour ne pas qu'elles attachent. En fin de cuisson, vous poivrez, plus ou moins généreusement suivant vos goût et vous rajouter une rasade de Calvados.
Vous écrasez ensuite les pommes à la fourchette, grossièrement (je n'ai pas dit en disant des grossièretés).

Vous vous procurez par ailleurs du boudin dont vous enlevez la peau.

Et une pâte feuilletée.

Voilà, vous êtes parés !

Vous étalez votre pâte et armé d'un couteau qui coupe (eh oui moi aussi j'ai des couteaux qui ne sont bon qu'à étaler la confiture !), vous découpez votre pâte en 10 parts. J'allais mettre "en 10 parts égales" mais là, je sais pas faire ...



croissants_02



Sur chaque base des triangles formés vous déposez un peu de compote de pommes, en prenant soin de ne pas s'approcher trop près des bords.

 

 

croissants_03

 

Après la compote, vient le tour du boudin

 

 

croissants_04

 

 

et maintenant on passe au pliage

 

 

croissants_05

 

Rabattre la pâte en commençant par la base évasée, en maintenant bien la garniture au milieu

 

 

 

croissants_06

 

Rouler doucement

 

 

croissants_07

 

 

Jusqu'au bout

 

 

croissants_08

 

 

Fermer les côtés afin que la garniture ne s'échappe pas pendant la cuisson

 

 

croissants_09

 

 

Des deux côtés, c'est mieux !

 

 

croissants_10

 

 

Replier les bouts (sinon ce sera un croissant qui n'aura pas la forme du croissant !)

 

 

croissants_11

 

Il ne reste plus qu'à passer au four pendant un bon quart d'heure.

A mi-cuisson, ressortir les croissants pour les badigeonner avec un oeuf battu, histoire de leur donner un peu de couleur.

 

Vous pouvez ensuite les servir tiède ou froid à l'apéritif, mais également en entrée ou en plat du soir, avec une salade.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ta recette cela me donne envie de l'essayer.
Répondre
M
merci pour humour ...pour moi le 30 avril a toujours été une date....surtout que la fin de la chanson est ....pour les BELGES y en a pas "<br /> de quoi rigoler, il n'en reste pas moins que je leur dois la vie ....bizzzz ghjulia
Répondre
C
Joyeuses Pâques Gloria, à toi et à toute ta famille !
Répondre
S
salut,<br /> ici en Martinique le boudin fait partie intégrante de la tradition culinaire. <br /> je vais leur faire goûter ta recette et je te tiendrai au courant des commentaires.<br /> merci beaucoup pour ton coucou sur mon blog.
Répondre
P
quelle idée d'enfer!<br /> je vais essayer avec du boudin antillais!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité