750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
15 avril 2006

Gingembre oublié

Je n'ai pas utilisé l'intégralité du dernier morceau de gingembre que j'avais acheté.

Je l'avais entouré de film alimentaire afin d'éviter qu'il ne se déssèche trop vite.

Et je l'ai un peu oublié.

Jean-Pierre a eu la curiosité de défaire la protection afin de voir "la tête de la bête"


gingembre_1


Il avait bourgeonné !


Jean-Pierre a donc décidé de lui laisser une chance à ce bout, avant de l'envoyer au compost !


gingembre_2


Mais il me vient une question .... dans la mesure où c'est un tubercule, une racine, il aurait peut-être fallu l'enterrer complétement ?


gingembre_3



Enfin, je vous raconterai la longue/éphémère vie de mon bout de gingembre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi je l'ai planté a moitié enterré laissant le bourgeon a l'extérieur il est dans mon salon devant la fenêtre une petite tige verte a fait son apparition je ne l'arrose que quand le terreau est sec et tout autour de la plante sans trop détremper... on verra CLR
Répondre
J
Lors de mon voyage au Vietnam, j'ai vu une très jolie fleur poussée dans un coin d un jardin, on m'a dit que c'est la fleur du gingembre . Magnifique ! et je l'ai prise en photo. Je voudrai tenter l'expérience de planter un bout de gingembre dans un pot que j'exposerai sur le balcon côté Sud. j'habite à Nice , je pense que je pourrais obtenir quelque chose. Alors si vous m'aider.... Merci à l'avance
Répondre
C
Quand les grands esprits se rencontrent.. autour du gingembre !<br /> <br /> Je cherchais justement comment planter mon gingembre qui ne cesse de germer sur le bord de mon évier...<br /> Par pure gourmandise, pour ne pas le perdre et dans l'espoir de le voir proliférer, j'avais déposé un petit bout de gingembre dans le couvercle d'un pot ...<br /> Je verse de l'eau régulièrement et mon gingembre se développe bien.<br /> <br /> Je me demandais si je pouvais le mettre en terre et comment : tout entier, juste déposé, va t'il faire d'autres tubercules, quand le ramasser...<br /> <br /> C'est pour cet été, pour le punch au gingembre...<br /> <br /> D'ailleurs, y as tu gouté à mon test de punch au gingembre ?
Répondre
J
Tu prends un morceau de racine comme une petite échalote tu le râpes comme une carotte <br /> et il faut le tailler comme un grain d'ail très fin(sur une planche)<br /> tu ajoutes tout sur une salade (comme de l'ail)<br /> et tu verras c'est très très bon et en +je te laisses deviner ;tout les jours tu en manges et tu verras c'est un fortifient
Répondre
J
vous faites pousser du gingembre uniquement pour les fleurs ou pour le manger ?
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 244
Archives
Publicité