Nous aimons la rhubarbe.

Nous avons un jardin.

Donc nous avons planté de la rhubarbe dans le jardin.

C'est aussi simple que cela.

Oui ... enfin presque ...

Déjà, il a fallu trouver le pied de rhubarbe !

Vous en avez vu vous en Gironde des pieds de rhubarbe à repiquer ? des tomates, des aubergines, des courgettes, des poireaux, des tout-ce-que-tu-veux oui ... de la rhubarbe non !

Bon ... qu'à cela ne tienne ... une de mes belles-soeurs est originaire de la Haute-Marne et dans le jardin de sa mère, il y a un E-NOR-ME pied !

Elle nous a ramené un plant que nous (le nous dans ces cas-là c'est JP !) nous sommes empressés de mettre au jardin. Le plant s'est empressé lui de crever lamentablement après avoir fait une feuille si minuscule qu'elle en était ridicule ! Et pourtant elle avait du soleil, de l'eau et de l'amour cette petite plante !

Nous (encore JP) avons renouvelé l'expérience plusieurs années consécutives, car nous sommes têtus.

A force de se renseigner à droite et à gauche, à évoquer le problème sur le forum de Marmiton, j'en suis venue à la conclusion (oui parce que c'est MOI qui ai fureté partout) qu'il fallait que nous (toujours JP) plantions notre pied au nord, à l'ombre. La rhubarbe en plein soleil c'est bon pour le Nord de la France (chez nous le Nord commence à Tours) mais chez  nous, le soleil est trop fort !

Il y a deux ans, nous (JP .. mais tout le monde suit hein ?) avons planté deux petites pousses, ramenées de Normandie (du Grand Nord quoi) bien au Nord, où qu'elles ne voient pas le soleil. Et bien elles ont survécu !

Et voilà la récolte de cette année !

rhubarbe_01

Une fois épluchée ...

rhubarbe_02


Faudra pas être 25 sur la tarte !

J'ai donc mis ma préciseuse récolte au congélateur en attendant de lui trouver une utilisation.


rhubarbe_03


Et j'ai trouvé les épluchures jolies ...