750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
24 mai 2006

Premiers Mets

Pour la fête du Travail, nous étions invités chez ma soeur à Angoulême.


mai_002


Je sais que cela date un peu mais ... En mai fais ce qu'il te plait !

Comment cela "encore Angoulême c'est de la routine" ... non, non ... Attention, ma soeur lit mon blog !


mai_01


Apéritif au salon


mai_02


L'occasion de sortir les souvenirs d'ateliers créatifs d'une de mes nièces

Un cake au crabe et crevettes nous fut servi avec une mayonnaise maison, préparé par ma nièce Nina.

mai_04


Un délice !


mai_05


Puis ce furent les cailles farcies, préparé par mon beau-frère
Je n'ai pu résisté à l'alignement des poulettes !

ni à celui des tomates à la provençale !

mai_06


mai_07



Le plateau de fromage fut l'occasion pour ma soeur de sortir sa jolie cloche-qui-ne-sert-jamais-parce-que-tous-les-jours-c'est-pas-pratique-

mais-c'est-dommage-car-elle-est-jolie !


mai_08


Je me levais ensuite pour aider à débarrasser la table quand ma soeur me rassit fermement en me demandant de ne pas bouger de ma place !

Elle s'enferma ensuite dans sa cuisine avec ses filles.

Et revinrent toutes triomphantes ... avec une assiette dessert par personne !



mai_09


un cake noix-canelle de Christelle, une crème patissière de ma soeur et deux meringues de Nina


dscf1462

Meringue au chocolat et à la vanille de Martinique.
Premiers essais ... réussis !!!!




mai_112


Et le petit café obligatoire .....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai fait que répéter tes propres mots !!!<br /> <br /> Et bienvenue dans le monde des laisseuses-de-commentaires !<br /> <br /> Enfin !!!<br /> <br /> ;-)
Répondre
L
C'est pa gentil la frangine de te moquer de ma cloche à fromage (n'oublie pas que c'est ton beauf qui me l'a offerte)<br /> A part ça la journée a été formidable.
Répondre
M
J'aime bien l'opération Commando pour te maintenir à table et courir ensuite à la cuisine pour préparer l'assiette surprise !!<br /> <br /> PS : J'y pense, je ne t'ai pas offert de café dimanche. Il était servi dans de beaux gobelets plastiques avec le nom et logo d'une banque !!! ça aurait fait une chouette photo pour ta collection.
Répondre
L
Sympa le titre !<br /> Sachant que je suis native d'Angoulême, ça crée des liens non ? Je pourrais peut-être, en me faisant petite, trouver une tiote place à cette appétissante table ?
Répondre
P
j'aime bien quand les sisters se voient, parce qu'on n'est jamais oubliés ;-)<br /> merciiiii
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité