750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
31 mai 2006

Rosa, rosam, rosae ...

Oh les jolies rondelles roses ...



anniv._m_041

Vous avez deviné. Enfin presque.


Il s'agit en effet de ceci :



bananes_1



des bananes au sirop ramenées de notre virée à Eurasie.

Nous imaginions des bananes fondantes, moelleuses, sucrées ....

et une fois la boite ouverte ...


bananes_2



Elles étaient toutes roses !

bananes_3


et lorsque je les ai coupées, elles étaient fermes.

Pas très sucrées, avec un goût assez lointain de la banane, assez farineuses ...

J'ai quand même regardé la composition, pensant qu'il s'agissait de bananes pour la cuisine, mais il y avait bien un sirop d'eau et de sucre.

Jolies dans la salade de fruits, mais en fait ... bof bof

Heureusement, le mélange de fruits exotiques, abricots, kiwis et fraises du jardin, dans la préparation aux épices a rééquilibré la salade qui a bien plu.

J'ai effectivement entendu des humm hummm !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'en ai acheté aussi il y a quelque temps, et j'en ai pensé la même chose...mais au moins, dans ta salade ça fait joli! (après tout, on met bien des fleurs ou des carottes, ou des feuilles en plastique pour décorer, alors...)<br /> C'est pas que c'est pas bon, mais
Répondre
A
Ah les surprises de retour des courses asiatiques .... j'en ai plein mes placards de ces trucs étranges qui ne sont pas vraiment ce qu'on croyait avoir acheté ... D'ailleurs, j'ai préparé un petit article sur ce sujet : tu m'aideras à recycler mes bizarreries asiatiques comme tu as su si bien le faire avec tes bananes roses ?
Répondre
R
Je vis en Guadeloupe, où existent tant de variétés de bananes.<br /> Quand je fais de la purée de bananes plantain (appelées aussi bananes jaunes ou bananes légume) elle prend une légère teinte rosâtre. Donc je ne suis pas surprise !
Répondre
S
j'aurais jamais imaginé ca !!
Répondre
P
j'avais presque fait juste ;-)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité