750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
23 juin 2006

Qui v'oeufs goûter ?

Lors d'une rencontre Marmiton, j'ai eu envie de tester une recette que j'avais aperçue quelques jours auparavant sur le blog de Canelle et Cacao  et qui m'avait intriguée et amusée !

J'ai commencé par ne faire qu'un seul oeuf ... afin de voir ce que cela donnait.

Après l'avoir fait cuire, l'avoir légèrement tapoté., j'ai rajouté les épices :

 

oeufs_011

Sel de Gérande, cannelle, anis étoilé et comme je n'avais pas de thé noir, j'ai mis du thé matcha.


oeufs_021


Puis le soja, et enfin l'eau.
J'ai laissé mijoter pendant une heure ...


Ensuite, ce fut l'instant de Vérité !


oeufs_031

 

Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir sortir de l'oeuf ?


oeufs_041



Eh Eh ... cela ne s'annonçait pas mal du tout cette petite affaire ....


oeufs_05


C'était même plutôt joli !

Donc, c'était décidé, j'avais trouvé ma recette trash !

oeufs_06


J'ai préparé le sel de sésame aux 5 épices comme indiqué et ai déposé mes oeufs dessus.

La réaction première ne fut pas de se ruer dessus, mais tout le monde était intrigué, curieux, tenté ....

Et finalement on s'est lancé ...

oeufs_07


et on a apprécié !

L'oeuf par lui même n'a pas un gout très prononcé, juste un peu aromatisé et il se marie très bien avec le sel qui lui, est plus relevé.

J'avais fait cette recette par jeu pour intriguer un peu mon monde et en bout de course, j'ai trouvé un amuse-gueule décalé et sympa !

A faire, à refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont très réussis.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Tarzile
Répondre
E
C'est très marrant! On dirait de l'onyx!
Répondre
L
J'y étais à cette rencontre. Et... allez-y, ils sont très bons ces oeufs marbrés, j'en ai même fait aujourd'hui. Je n'avais pas de thé vert, je les ai fait au Lapsang Souchong. Merci Gloria!
Répondre
A
Quelle belle idée ces oeufs "décorés", et ça a l'air bon! Bravo d'avoir tenté et si bien réussi cette première expérience! :o)
Répondre
M
L'idée est amusante, mais aurais-je le courage de manger ces oeufs, ça..... je ne sais pas vraiment. Merci !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité