750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
3 juillet 2006

Soirée beauf ... sur un air de samba !

La journée avait été étouffante ; la soirée s'annonçait chaude !

Mes amis arrivèrent à la fin du match Allemagne-Argentine.

Olivier est arrivé en vrai supporteur ...


beauf_5_091




beauf_5_10

Myriam, par bravade, avait revêtu un maillot brésilien, qu'on lui obligea de quitter très rapidement !

Le scénario est maintenant connu ...

Apéro en terrasse


beauf_5_01



beauf_5_02


avec le guacamole promis par Cathy

et repli pour le coup d'envoi du match


beauf_5_12

Myriam m'avait porté la veille des cuisses de poulet que j'avais mis à mariner dans de l'huile d'olive avec du poivre de Séchouan, du cumin vert, du paprika, des feuilles de lime keffir et des herbes aromatiques du Maroc.


beauf_5_13


Il ne restait plus qu'à les passer au four

beauf_5_05

Un assortiment de salades accompagna les cuisses grillées


beauf_5_03

salade de riz, jambon, oeuf, tomates, poivrons verts et oranges, concombre


beauf_5_04

salade de pâtes au saumon et surimi


beauf_5_06


que vint compléter une salade très fraîche préparée par Cathy : concombre, feta, mâche et menthe


Nous profitâmes de la mi-temps pour prendre le dessert en terrasse


beauf_5_07


Un gros bocal de macédoire de fruits fourni par Myriam auquel j'ai ajouté des kiwis et des prunes, que j'ai servi à la façon de Doriann, en préparant un sirop d'épices avec le sirop des fruits et en y rajoutant, en fin, un trait de Cointeau.


beauf_5_08


La suite, vous la connaissez ... Nous aurons deux autres soirées beauf à notre actif, avec une préférence certaine pour que la dernière ait lieu le dimanche 9 juillet plutôt que le samedi !

En nous quittant, aphones et euphoriques, nous avons retrouvé ceci sur la table de jardin ....

beauf_5_11


A mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vivement mercredi ...et encore un bon repas...
Répondre
A
tout à l'air trop bon, mais le mélange Feta, mache, menthe et concombre, m'a tapé dans l'oeil!
Répondre
S
Super menu, que de bonnes choses!!
Répondre
L
Pas trop fatiguée toi avec tout ce sport à outrance ?<br /> Je pioche encore : les cuisses marinées ET le sirop épicé pour la salade de fruits. Rien que ça ! Mais tu veux bien, dis ?
Répondre
L
t'as dû passé encor une bonne soirée !!! vivemen les prochaine
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité