750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
8 juillet 2006

Journée bordelaise acte III - Galeries et passages

Après notre repas à l'Ombrière, nous avons repris notre périple dans Bordeaux.


bordeaux_suite_01

Rue du Parlement Saint Pierre


bordeaux_suite_02


Un petit détour par la Place Saint Pierre, puis nous sommes remontés via la Rue de la Devise vers la rue Sainte Catherine ou nous avons fait un peu de lèche-vitrine. Nous avons réussis à perdre nos hommes dans un magasin de sport ! Vous le croiriez vous ?

Nous les attendions sagement à l'entrée, ils ont réussi à nous échapper !
Ne les voyant pas ressortir, nous avons arpenté par deux fois le magasin, sur les deux niveaux, avant de nous décider à ressortir au cas ou ils nous attendraient dehors.

C'est ma nièce (en week-end en Touraine) qui nous a appelé pour nous dire qu'ils nous attendaient dans le magasin à coté !

Car  quand on est homme, on aime les choses simples : Mon beau-frère n'avait pas son portable (il était dans le sac de ma soeur) alors ne se souvenant que du numéro de sa fille, il l'a appelée depuis le portable de Jean-Pierre afin qu'elle nous prévienne ! Parce que m'appeler sur mon portable depuis celui de Jean-Pierre était une chose un peu trop compliquée pour eux !

Bon, comme l'un et l'autre ne cuisinant pas trop mal, nous tairons l'anecdocte et nous continuerons notre promenade !

Vous avez déjà entendu parler des Passages à Paris ?

A Bordeaux, nous avons deux sites similaires.

L'une se trouve rue Sainte Catherine la Galerie Bordelaise, qui date du XIXème siècle.

bordeaux_suite_03

bordeaux_suite_04

bordeaux_suite_05

Elle rejoint la rue des Piliers de Tutelles, non loin du Grand Théatre.


bordeaux_suite_06

En descendant le Cours de l'Intendance, on accède au deuxième passage de Bordeaux : le passage Sarget, ouvert au public en 1878.


bordeaux_suite_07


bordeaux_suite_08



bordeaux_suite_09


bordeaux_suite_10


Nous sommes sortie Place du Chapelet, sur laquelle se dresse l'Eglise Notre-Dame


bordeaux_suite_111


Le cloître avoisinant (datant de 1684), la cour Mably, a abrité pendant un siècle (de 1887 à 1986) la Bibliothèque de Bordeaux. Depuis 1994, on y trouve la Chambre Régionale de la Cour des Comptes.

bordeaux_suite_121


bordeaux_suite_131

Je vous invite à faire une pause avant de continuer notre promenade.

Je vous l'ai dit, nous avons énomément marché durant cette belle journée bordelaise ....


Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adorerais visiter Bordeaux... mais encore faudrait-il que je prenne des vacances!! :o) Très jolies photos.<br /> Bonne continuation
Répondre
G
C'est vraiment joli, j'aime beaucoup les galeries.
Répondre
L
N'oublie pas de m'appeler !<br /> <br /> Kisss
Répondre
B
Et dire que j'arrive dans trois jours ... je compte les heures ! <br /> J'aime bcp la galerie bordelaise ... il y a un chouette photographe ... j'ai lu aussi qu'il y avait un comité de soutien pour la sauver ... <br /> Belle balade ! <br /> J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! <br /> Bises
Répondre
P
Et on peut venir nous pour la prochaine balade à Bordeaux ??<br /> Bisous
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 244
Archives
Publicité