750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
11 juillet 2006

Avalanche de prunes

Un coup de fil de belle-maman m'annonçant qu'elle avait ramassé quelques prunes pour moi.

Un petit crochet de 20 kms en débauchant.

Et je me retrouve avec

 

prunes_01


une glacière bien remplie !

prunes_02

soit 12 kilos de fruits quand même !

Je n'ai pas eu le choix d'attendre ... allez ... au boulot !

prunes_03


J'ai lavé, trié, dénoyauté la plus grand partie des fruits et ai mis en route mes deux cocottes minutes


prunes_04


et à minuit, j'avais fini ma confiture !



prunes_051



plus d'une vingtaine de pots. Mathéo a intérêt à aimer la confiture !

J'ai prélevé les plus jolies fruits pour de futures tartes ... 


prunes_06


Direction ... le congélateur.
Sans compter le petit saladier que j'ai mis de côté pour notre plaisir immédiat !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je recherche désespérément la recette de la confiture de fleur d'accacia si vous l'avez merci d'avance
Répondre
P
je suis en admiration ; finir à minuit !!!! waouhhh; en plus il me semble que tu as un ptit bout ; tu as de l'énergie ; bravo et merci de partager ces petits moments de la vie que l'on apprécie;<br /> bises avec sympathie perline
Répondre
L
Merci les filles ! <br /> <br /> Corine .. je vais revenir, tu es déjà partie.<br /> Je serais repartie à ton retour ...<br /> Et l'autre jour, tu devais déjeuner avec nous au bureau, j'avais porté un pot de confiture de fleurs d'acacia ... Tu n'es pas venue finalement et Anne-Marie a tout mangé !
Répondre
C
Gloria, le jour où tu jettes tes confitures, tu me fais signe, je t'amènes une poubelle, j'irais moi-même les mettre aux ordures. Je ne voudrais pas que tu te blesses avec le verre.<br /> Sinon, on peut se refaire un petit déj' au bureau, c'est les vacances. Je reviens le 16 août...<br /> A+
Répondre
M
Cocopassions m'a devancé avec son commentaire !!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité