750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
17 juillet 2006

Ah la famille !

Après ma soeur ... mon frère !

Cela faisait un petit moment que nous ne nous étions pas vus ... tous occupés à mille choses !

J'avais prévu du Tariquet à l'apéritif, mais finalement, nous avons opté pour du champagne !


_t__01

J'avais fait, comme souvent l'été, les timbales de Jeanne, en version terrine.

_t__02

Ainsi que deux préparations pour l'agrémenter :

- tomates, huile d'olive, basilic
- concombre, fromage blanc, menthe

le tout mixés et présentés dans des petits contenants.

Jean-Pierre avait de son côté préparé une huitre gratinée, accompagnée d'une crevette bouquet et d'une tomate cerise à la provençale.

Nous avions prévu également un peu de melon-jambon.

_t__03


Une valeur sure pour continuer : magrets de canard au grill, sauce orange et gratin de pommes de terre à la béchamel


_t__04

Une tartelette tiède aux poires et bleu d'Auvergne, dont j'avais vu la préparation sur un blog que je n'ai pas réussi à retrouver. Je l'ai servie avec le Tariquet que nous n'avions pas bu à l'apéritif.


J'avais préparé un tiramisu au citron, mais j'ai oublié de l'immortaliser !

Ainsi qu'une assiette de pastèque, que les jeunes ont dévoré sans demander leur reste !

_t__05

J'ai préparé ensuite du café, en utilisant la poche offerte par Katoche !
Pour lui faire honneur, je ne pouvais pas faire  moins que d'utiliser un authentique moulin électrique kitch au possible, pur produit des années 70 !


_t__07


Ensuite ... nous avons bu ...
Mais bu ...
Plusieurs bouteilles ...
Sans pouvoir vraiment s'arrêter !


_t__08


Eau gazeuse à volonté et pour tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> Sur la première photo (qui se passe à l'apéro) j'aimerais bien savoir ce que sont les petits gateaux faits maison. Pourriez-vous m'envoyer la recette?<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Laëtitia, une fidèle du site Marmiton
Répondre
R
Kitsch mon moulin à café ? J'ai le même en blanc ! Il est design, oui. Et le café est dix fois meilleur si on le fait avec des grains fraîchement moulus...
Répondre
C
J'aime venir chez toi ,les repas de famille sont très heureux...BISOU
Répondre
P
Nous aussi on fait que boire en ce moment !!!!<br /> bravo à jean pierre et toi pour ce magnifique repas.
Répondre
C
Argh ! Ca donne trop envie, j'ai faim !!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité