750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
13 septembre 2006

Un ami de 30 ans

Jean-Pierre a un ami de 30 ans. Un vrai. Son "jumeau"né le même jour, la même année. Un copain d'armée dont l'amitié a perduré ; dont l'épouse est devenue mon amie ; dont les filles sont devenues les "cousines" des nôtres.

Et quand ils nous ont annoncé leur envie de passer quelques jours de vacances chez nous, nous avons repoussé la date de notre départ et notre location en Alsace afin de mieux profiter d'eux !

Nous avons été au marché de Libourne, que je ne vous présente plus... mais j'ai réussi à vous ramener des images nouvelles.


_t__06

_t__07


mais surtout ....



_t__02

et oui ... des cèpes

_t__08


et également quelques curiosités


_t__09



_t__10


Nous sommes également faire une dégustation au Chateau d'Empeyrie


_t__13


puis une promenade dans la campagne avoisinante ou nous avons un peu profité des bienfaits de la nature


_t__05


_t__12


raisins et pêches, pas tout à fait mûrs, mais fraichement cueillis, c'est tellement bon !


Tout cela nous avait fortement ouvert l'appétit.

Nous avons donc préparé le repas préféré de mon amie. Durant ses séjours chez nous, elle sait que l'un des repas aura toujours le même menu. D'ailleurs ... je la soupçonne de ne venir que pour cela !

Et pendant que les sarments brûlaient

feu_sarments


Un petit apéritif sur la terrasse, léger et frais


_t__01


Puis ...

foie_gras

huitres


foie gras et huitres du bassin (aux échalottes pour mon amie)


magrets_c_pes


le plat de magrets aux pommes de terre et cèpes était prêt


magret_assiette



Petit intermède fromager



_t__11


du Gaperon, un fromage auvergnat fait de petit lait, ail et poivre noir


lemon_bar

En dessert j'avais préparé du Jock mais également des lemon bars, dont mon amie a raffolé !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Certes nous ne sommes pas jumelles mais soeurette quand même alors peut être bientôt une petite bouffe !!!<br /> <br /> J'en bave devant l écran crois moi...<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Miam miam miam ! Que ça a l'air bon tout cela !<br /> <br /> Quant à la confiture de gratte-cul, c'est une spécialité alsacienne, connue là-bas sous son vrai nom : la confiture de cynorhodon (le fruit de l'églantier). Je m'en régale depuis toute petite !
Répondre
P
je viens de voir les couilles du Pape...<br /> si ma mère savait ça :-(
Répondre
K
je t'imagine bien derrière ton appareil maintenant ;)<br /> <br /> beh dis donc , ce pôv pape, il devait être bien gêné pour marcher avec des attributs pareil !!
Répondre
M
Magret - PDT et Cèpes, aaaaaaaaaaaaaaah grand dieu que c'est bon.<br /> <br /> C'est amusant cette histoire de jumeaux.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 244
Archives
Publicité