750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
18 septembre 2006

Saverne - Haushalter

Durant notre séjour en Alsace, nous étions logés en chambre d'hôte et nous prenions donc nos repas à l'extérieur (bien que notre "chambre" ait salon et coin cuisine).

Alors, soit nous avons eu de la chance de tomber à chaque fois sur le meilleur restaurant des villes et villages traversés, soit on mange bien partout en Alsace !

Notre séjour commença par la visite de Saverne dans le Bas-Rhin. Nous y avons retrouvé un ancien collègue de travail qui est tombé amoureux de la région dans laquelle il vit maintenant depuis 4 ans.

Nous avons déjeuné dans la meilleure boulangerie-patisserie de la ville, chez Haushalter.

 

Mes amis nous ont conseillé une salade alsacienne, au cervelas et gruyère râpé.

 

saverne_10

et ce fut le début d'une constance pendant notre séjour ... un plat, un café !

saverne_11


Nous avons ensuite visité la ville, notre première en Alsace ...

Entre les maisons à colombage, le château des Rohan, l'écluse du canal de la Marne au Rhin ...



Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'Alsace est magnifique! et c'est un terroir gastronomique de premier plant! surtout l'hiver! il faut se couvrir... ah le marché de Noel à Strasbourg! ;-)<br /> ciaooooooo
Répondre
E
Ben... j'avais posté un commentaire hier... il a disparu! <br /> Je disais que j'habite à 12 km de Saverne, 2 villages avant! C'est dommage on aurait pu se faire une pause gourmande!<br /> Bisous
Répondre
C
Ouah, quelle belle animation !!!
Répondre
B
Je confirme, on mange bien PARTOUT en Alsace !
Répondre
C
Waouw, quel régal virtuel toutes ces jolies photos de ces petits coins d'Alsace. Il est vraiment temps que je me décide à y passer un peu plus de temps qu'un week-end.<br /> Et pour le côté culinaire, j'approuve totalement : on mange bien en Alsace et copieusement (mon appétit plutôt vorace semble bien minable face à l'appétit de l'alsacien).<br /> Gloria, tu es témoin, hein ? La choucroute que j'ai mangée était particulièrement copieuse.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité