750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
8 octobre 2006

Je vous ai apporté des bonbons ...

parce que les fleurs c'est périssable ...

C'est ce que ma collègue Béa a chantonné en offrant son bouquet ... de chocolat !

Un cadeau à faire ? ... Ce fut l'occasion de faire un saut à L'Atelier du Chocolat de Bayonne, rue des Remparts à Bordeaux.


L_atelier_du_chocolat_01


Nous n'avions pas trop de temps devant nous, mais il a suffi à embellir notre journée.

L_atelier_du_chocolat_02


Nous étions déjà happées sur le trottoir et nous ne pûmes qu'entrer ...


L_atelier_du_chocolat_03

La boutique n'est pas grande, mais l'essentiel est là : Le chocolat sous toutes ses formes !


L_atelier_du_chocolat_05


des bouchées ...


L_atelier_du_chocolat_04


des grandes plaques coulées sur des feuilles translucides, destinées à être coupées pour former les bouquets notamment ...

Mais il faut que je vous avoue ... mon ignorance et ma naïveté


Voyant cette corbeille avec des éclats de chocolat, posée près des poches et coffrets, j'ai cru (honte à moi) qu'il s'agissait d'échantillons à déguster. J'ai donc prélevé un petit morceau et ai pu apprécier toute la saveur de ce chocolat au piment d'Espelette. Je me suis ensuite tournée vers la vendeuse pour lui dire tout le bien que j'en pensais quand je l'ai vu arriver, chargée de plusieurs autres plaques qu'elle a installées dans d'autres corbeilles ... Comprenant ma méprise, j'ai vite fermer la bouche, ravallé mes mots (le chocolat l'était lui depuis un bon moment !) et affiché un superbe sourire ingénu en demandant à Béa si elle avait trouvé son bonheur ...

J'ai pu voir que ces nouvelles plaques étaient au gingembre, au caramel ...


Il y avait également du caramel à déguster au couteau


L_atelier_du_chocolat_06

Un coffret était ouvert, entamé, avec un vrai couteau posé à côté.

Et bien que celui-ci semblait vraiment destiné à la dégustation, je me suis tenue tranquille !


De toute manière Béa avait fait son choix et il était temps pour nous de retourner au bureau !


L_atelier_du_chocolat_07


Allez juste pour rêver encore un peu ...


L_atelier_du_chocolat_08

Publicité
Publicité
Commentaires
E
meme en s'approchant de la boutique des ateliers du chocolat de Bayonne on tombe a la renverse hummmmm ca sent bon ca sent le Maitre CHOCOLATIER DE BAYONNE QUELLE CLASSE !! RESPECT UN DELICE!! tout est bon !! ELIE.
Répondre
M
On a la même boutique à Niort mais plus petite. Heureusement, je passe devant que très rarement.
Répondre
P
Je connais la boutiqu de la rue des remparts mais comme beaucoup d'autres commentateurs, je n'y suis jamais rentrée, trop de tentations !<br /> <br /> Sinon, je ne chouinerai plus devant tes photos de bordeaux puisque je vais bientôt rentrer à la maison ;)
Répondre
B
Jolies fleurs gourmandes...
Répondre
C
je te reconnais bien là... ta gourmandise te perdra Gloria!!!<br /> c'est vrai qu'ils sont excellents et c'est un cadeau original qui diffère du chocolat classique surtout pour noël. J'ai offert un bouquet à chacun de mes neveux pour noël l'an dernier, et ils ont beaucoup apprécié.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité