750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
26 octobre 2006

Les z'olives ... the retour !

On remet cela cette année !

Je vous avais raconté notre première expérience, d'il y a deux ans.

L'année dernière quatre malheureux fruits avaient survécus aux coups de vent successifs, mais cette année, la récolte est superbe ! Enfin, pour nous ... Elle n'a rien à voir je suppose avec celles des oliviers de Provence, aux fruits sûrement plus gros que les nôtres.

 

 

les_z_olives_1

 

 

J-P en pleine action ....

les_z_olives_2

 

La récolte sur pied


les_z_olives_3


et récoltée


les_z_olives_4


Les mêmes dans leur bain ... pour 10 jours !

affaire à suivre ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pendant le trempage de" désamérisation ",apparaissent sur certaines de mes olives des petites taches rondes et brunes qui n'existaient pas lors de la cueillette . J'ai pris soins de ne pas rammasser celles qui étaient piquées ,( j'avais quand même traité mes arbres ) donc ces olives tachées sont -elles comestibles ?
Répondre
C
Tes olives sont magnifiques!!!!! J'attends la suite de l'aventure avec impatience!
Répondre
F
quelle chance, c'est une belle récolte; cette année, j'en ai cueilli au moins 8kg sur un seul arbre mais elles sont toutes parties à la poubelles, elles étaient toutes piquées, saleté de mouches de l'olivier!!!
Répondre
V
Bon, je te suis sur ce coup là, j'ai mis les miennes ( enfin celles de mes parents) à tremper hier.<br /> <br /> Vivement dans 9 jours!
Répondre
C
Wahh mais c'est génial. bonne récolte !!!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité