750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
4 novembre 2006

Errances alsaciennes

De nos vacances alsaciennes, je vous ai raconté la grande majorité de nos repas et vous ai fait visiter les villages traversés.

Au fil de nos promenades, nous avons fait le plein d'odeurs, de couleurs, de curiosités ...


kougloff

les traditionnels kougloffs ...


pains



un pain qui n'a pu laisser indifférent l'ancien boulanger qu'est Jean-Pierre ...


saucisses


des saucisses du cru


pousse_caf_

Un pouce-café dans les rues d'Obernai ...


pains_d__pices

des vitrines alléchantes ...


Po_le_alsacien


un poële alsacien dans la salle d'audience d'un tribunal


bi_res

des choix de bières alsaciennes


poteries


de poteries traditionnelles à en faire tourner la tête


poterie

ou plus intimiste


Une dégustation de vins alsaciens s'imposait

Vigneron


Jean-Luc STOECKLE à KATZENTHAL

nous fit partager sa passion du vin, nous expliqua le Crémant


Cr_mant


et nous fit déguster ses vins ...


d_gustation

et comme souvent, cela se terminait devant une tarte flamblée


four___tartes_flamb_es


Et, je ne vous ai pas encore montré les enseignes alsaciennes ....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si je te dis que je n'ais jamais mangé de kougloff, tu me crois??
Répondre
B
Que de belles choses à voir !<br /> Très belles photos, merci de nous faire profiter de votre petit "voyage" ;o)
Répondre
P
Ohlala, les poteries, j'ai flashé dessus !!!<br /> Va falloir que je motive Flo pour qu'il m'y emmène... <br /> Et tes photos sont superbes, comme d'habitude !!!<br /> Vivement la suite ;)
Répondre
L
Merci beaucoup Gloria pour ton blog que j'apprécie beaucoup. C'est la première fois que je laisse un commentaire, malgré que je le suis depuis quelques mois déjà.<br /> <br /> Merci pour ton super reportage sur l'Alsace. Ca fait envie d'y aller et d'acheter quelques belles poteries.
Répondre
C
On mon dieu, tu étais CHEZ MOI, dans MA région qui me manque tant... Oui Nuage de Lait, tu as raison, à Noël c'est encore mieux. Comme j'ai hâte d'y retourner... Merci La Cuillèrenbois pour ces jolis photos :-)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 203
Archives
Publicité