750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
19 novembre 2006

Quand ce n'est pas le père ...

Je n'avais utilisé que la moitié d'une boite de confiture de lait pour faire les tartelettes qui tuent.

Ma plus jeune fille de retour de son internat, le doigt dans la boite, prit son air innocent en sussurant "tu ne peux pas me faire des financiers à la confiture de lait ?"

Comme je venais de faire deux tournées de canelés pour emmener lors d'un voyage professionnel (non seulement on me demande de traverser la moitié de la France pour travailler, mais il faut en plus que je porte des munitions !), il me restait 4 blancs d'oeuf qui ne virent pas le congélateur !

Je repris donc ma recette de base en calculant le dosage pour 4 blancs : 100 gr de poudre d'amande, 160 gr de sucre, 40 gr de farine et 120 gr de beurre.

J'en versais la moitié dans des moules à mini-muffins et je déposais dans chaque empreinte une noisette de confiture de lait.

 

financiers_01

 

 

 

Après un quart d'heure au four, je sortis mes deux moules.


financiers_03


La profondeur des empreintes étant différentes, les premiers furent plus cuits, la confiture de lait s'échappant des gâteaux.



financiers_02


Les seconds étaient plus moëlleux, avec un coeur coulant


financiers_04


4 d'entre eux d'ailleurs restèrent collés au fond du moule, mais il en fallut plus que cela pour ne pas les manger !


financiers_05


"J'aime bien rentrer le week-end maman !"


financiers_06

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Belle réussite ! Mais comment il se fait qu'il restait "encore" de la confiture au lait ? Vous êtes raisonnables, moi je l'aurais engloutie comme ça, même sans pain. Et ça n'aurait pas pris beaucoup de temps ! Eps !
Répondre
C
Je vais bientôt rentrer le week end moi aussi soeurette !!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Grand MERCI pour ton commentaire.<br /> Une bonne nuit<br /> A+++
Répondre
E
Le coeur coulant me parle bien! :-)
Répondre
M
Et dire que j'ai un pot de confiture de lait qui se languit dans mon frigo...<br /> Si je te l'envoie, tu renvoies les financiers? ;)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité