750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
22 novembre 2006

Bavardages de comptoir

Il est des moments que l'on voudrait prolonger.

Un de mes récents déjeuners fait partie de ces instants.

J'ai profité d'un court passage à Paris pour déjeuner avec Hélène. Rendez-vous fut pris à sa cantine, au Comptoir.

Deux heures et demi de papotages qui passèrent sans que l'on s'en aperçoive, tout en savourant un repas délicieux, dans une ambiance calme et sereine.


DSCF7980


un tajine de poulet à la vanille, ou se mêlaient également la douceur de la canelle, le croquant des amandes et des légumes


DSCF7981


un blanc-manger à la rose, avec crème anglaise et pralines concassées
(je n'ai pas osé lui avouer que c'était la première fois que je goutais à ce genre de dessert et j'ai adoré)


DSCF7982

et .... un café


Nous en avons profité pour échanger quelques mots sur nos proses respectives ...

DSCF7976

Et pour les plus perspicaces d'entre vous, vous reconnaitrez sans problème ...
mon manteau rouge et le sac marron d'Hélène !


Le Comptoir
37 rue Berger
75001 PARIS
01.40.26.26.66

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ahhhhhh je sens que je vais te faire une crise de jalousie moi bientôt... et tant que j'y suis j'vais en taper aussi une à Hélène ! quoi j'connais pas encore le Comptoir en plus ,-)!
Répondre
L
Tarzile je n'y suis pas rien ... nous avons pris la formule du jour (vu que je mets toujours 2 heures pour choisir et comme le peu que j'ai vu de la carte me faisait terrrriblement envie, j'ai préféré ne pas choisir et laisser le hasard me guider et j'en fus ravie).<br /> <br /> Je suis une incorrigible gourmande, mais à choisir, je laisse le dessert pour le café (Oh comme tu as changé me dit régulièrement ma famille !)<br /> <br /> Katoche : et non ! c'était après et d'ailleurs j'ai entendu parlé de ce café au caramel et nous avons parlé ... bus ! ... et toc !
Répondre
K
c'était avant "Toulouse" :)<br /> <br /> pour le goûter troc on a pensé à toi en buvant du café aromatisé au caramel ... c'est sympa quand même !)
Répondre
T
J'étais certaine qu'il y aurait un café bien réconfortant à la fin du repas.<br /> <br /> Ton repas est plein d'idées et de goûts.<br /> <br /> T.
Répondre
H
Et moi je n'ai pas osé te demander si la café était à la hauteur de ta passion ;-))
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 054
Archives
Publicité