750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
3 décembre 2006

Le bougre est têtu ...

Encore une escale à Angoulême ...

"Du tout simple" qu'il a dit mon beau-frère, en s'excusant, pendant nous prenions l'apéro au salon  ...


repas_ang_01




Comme avec ma soeur nous avons la même mère ...




repas_ang_02



une petite coquille de poissons en entrée !


Ensuite, s'engagea "la" discussion d'importance, celle qui risque de mener au divorce dans certains cas ...

Un plat de lentilles-saucisses mijotait doucement et ma soeur prônait un service ... dans la poêle de cuisson.



repas_ang_03


"Très bonne idée" dis-je, de concert avec elle.

J'adore les cocottes et autres marmites à même la table.
Cela me ramène toujours aux gestes de ma grand-mère lorsqu'elle mettait sa vieille cocotte en fonte noire sur la table et qu'elle soulevait le couvercle ...

Une discussion acharnée dans la cuisine

Mais le bougre est têtu ...


repas_ang_04


Un plat à table doit être servi ... dans un plat !


Nous nous mîmes d'accord en finissant nos assiettes !


Le dessert fut assuré par ma nièce Christelle .

Elle nous dit avoir préparé un "cakron choco-coco"


repas_ang_05


C'est, dit-elle, un cake fait dans un plat rond, au chocolat et à la noix de coco.


Mon beau-frère n'aimant pas la noix de coco, s'offrit un petit plaisir régressif


repas_ang_07



Nous essayâmes bien de le décider à le gober, mais je vous l'ai dit ... le bougre est têtu !

Pour ma part, le gâteau c'était avec ... un café 

repas_ang_06

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Têtu au point de refuser de gober un Flanby, je peux pas le croire. Même aux fins fonds de la Bretagne armoricaine, où paraît-il nous serions un peu obstinés, il serait champion du monde...
Répondre
S
cakron !!!! je garde l'appelation ; c'est mignon !
Répondre
T
Seul contre deux femmes... il a quand même eu le dernier mot !<br /> Sûr qu'il doit-être têtu !!!!<br /> Voila, comme promis...<br /> Mimi.
Répondre
C
très joli tes dessous de verre au nom de ton blog !!!!!lol
Répondre
L
C'est vrai que ce coup là il l'a emporté... Mais il faut bien, temps en temps, lui laisser croire qu'il est le chef à la maison!!!!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité