750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
8 décembre 2006

une douceur aux goûts d'automne

Que faire avec des kiwis et du mascarpone ?

C'était la question du jour !

Depuis la veille, je cherchais comment les utiliser ...
J'avais un semblant de réponse, que j'allais affiner au fur et à mesure.

 

flan_01


Kiwis et cassonade pendant que je finis de réfléchir


flan_02

J'ai rajouté un oeuf au mascarpone, de la vanille liquide


flan_03


La préparation étant relativement épaisse, un peu de lait ne devrait pas lui faire de mal


flan_04


ne pas oublier de sucrer ....

flan_05


Kiwis et crème dans des ramequins finiront bien ...


flan_06


Mais je n'étais pas encore complètement satisfaite.

J'ai des noix et noisettes en stock.



flan_07




Comme je suis mal outillée (mais vous finissez par le savoir à force ...) j'ai employé le Système D


flan_08


Une poche congélation, un bon rouleau à pâtisserie ...

et mes fruits secs sont grossièrement hachés.


flan_09


Comme j'étais dans la série "on vide les placards" j'ai rajouté une poignée de corn flakes nature qui ne trouvent pas preneur à la maison, après les avoir un peu écrasés

Une poignée de cassonnade ...

et on recouvre les ramequins


flan_10



et voilà les mêmes à la sortie du four


flan_11

 

 

 

Bilan final après dégustation :

 

 

Les premiers ramequins furent dégustés froids le soir même, mais sans passage au frigo.

Résultat mitigé : les kiwis rendent un peu d'eau et il ne m'a pas semblé retrouvé la crème au mascarpone (j'en ai pourtant bien mis !)

 

Les suivants furent mangés le lendemain, après une nuit au frigo.

 

flan_12

 

L'aspect n'était pas complètement celui d'un flan, mais avait une meilleure tenue que la veille.

 

C'était bon, mais il manquait un "je ne sais quoi" pour être ce que j'avais imaginé ...

Par contre, le dessus était un vrai délice !

 

 

 

Des pistes à creuser :

- peut-être éviter les kiwis et mettre un autre fruit

- rajouter un oeuf supplémentaire

- mettre un "liant" maizena par exemple

 

Et vous ? vous auriez fait quoi ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Fait quoi ?<br /> <br /> Déjà une chose de sûre : ne pas mettre des kiwis sous peine de finir aux urgences...dans le meilleur des cas !<br /> ;-)
Répondre
B
Ton dessert à l'air pourtant super bon !<br /> Perso je pense que j'aurai rajouter des rondelles de bananes... juste parceque j'adore les bananes !!!
Répondre
K
Hummmm! Ca a vraiment l'air délicieux!!! :o)
Répondre
A
Quel beau déssert , un peu comme une petit cheesecake.
Répondre
C
Ben moi je me sers que très peu du mascarpone, voire même uniquement pour le Tiramisu que je fais chaque fois qu il me tombe un oeil ou que mon patron m augmente !!!<br /> <br /> Quant aux kiwis ben, le peu de fois ou j en mange c est comme ça nature parce que ma maman m en a acheté pour les week end où je vais chez elle car c est plein de vitamines et qu elle sait que je n en achete pas !!!<br /> <br /> Donc soeurette je serai tentée de te dire de faire un Tiramisu aves ton Mascarpone puis d'envoyer tes Kiwis en colissimo chez ma mere lol !!!!<br /> <br /> Bisous soeurette et désolée de ne pouvoir répondre sérieusement à tes questions....
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité