750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
17 janvier 2007

Spéciale pour mon village

Depuis près de deux ans que je tiens ce blog, je vous ai raconté mes repas, mes sorties, mes restos et tant de choses.

Je vous ai souvent parlé de Bordeaux, vous le faisant visiter de jour comme de nuit ...

Je vous ai aussi parlé de mon village, au travers de certaines promenades. Peu importe pour vous de savoir ou il est, le principal étant que je partage avec vous certains moments, ceux qui me connaissent ayant su reconnaitre les lieux.

Il y a quelque temps, j'ai reçu un coup de fil d'un représentant de ma commune. Il avait entendu parler de mon blog et de la Souris et voulait faire un article sur le "Contact" une petite publication municipale, distribuée dans chaque foyer, plusieurs fois par an.

Rendez-vous fut pris un après-midi à la maison.

Nous avons discuté pendant près de deux heures, de manière conviviale, en buvant un café.


caf__et_douceurs


accompagné de sucre à la crème et des gâteaux de Noël alsaciens ....

L'article est paru et peut-être que des curieux viendront se promener dans ma cuisine virtuelle.

Je vous laisse bien sur vagabonder aux gré des articles, suivant vos goûts et vos envies ...

Mais peut-être aurez-vous envie de vous promener dans le village ; aussi ai-je regroupé ici les articles le concernant ...

Pour les non-initiés au maniement des blogs, pour lire l'article, il suffit de cliquer sur le lien (de couleur différente).

Mais, même si vous n'êtes pas de mon village, venez vous y promener avec nous  !

Je peux vous emmener à la fête du village et son toro de fuego ...


t_toro_25

mais également au feu de la Saint Jean ...


march__17

ou à un marché de Noël

march__noel_01


ou bien partir pour une dégustation de vins ...

Empeyris_07

ou juste regarder le ciel ou le brouillard matinal en automne.


Mais en cherchant bien dans les recoins de mon blog, vous pourrez aussi vous promener à Biscarosse, faire votre marché à Libourne, flâner dans Bordeaux, encore et toujours, y découvrir un magasin d'épices, apprécier un marché de nuit à Saint André de Cubzac ...

sans oublier Angoulême, Paris et l'Alsace, mais là ... nous ne sommes plus exactement "à la maison" !


N'ayez pas peur, je n'ai pas oublié que mon blog est un blog culinaire ... où que me mènent mes pas, une table n'en est jamais éloignée !


Entrez, installez-vous, prenez un café et soyez le bienvenu chez moi ... chez vous.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est toujours chouette d'être reconnu par les siens, j'ai eu aussi un papier dans le journal local (Le Télégramme), depuis çà rigole bien au pays quand je fais les courses!
Répondre
C
Bisous Gloria<br /> Ta région te ressemble, ou l'inverse.<br /> Elle est attachante.<br /> Charly
Répondre
C
Une très jolie façon de faire découvrir ta belle région!!!
Répondre
B
Tu sais à quel point j'aime NOTRE région ... Bravo, j'prends bien une tite tasse de café virtuel moi aussi ! <br /> Bises ... Bounty ... en exil ...
Répondre
Z
Se promener dans le bordelais histoire de mériter un bon café sucré à la cannelle accompagné de biscuits... beau programme!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité